-
Le 06 July 2012 à 10:07 | mise à jour le 07 July 2012 à 14:06

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : fin de parcours pour les féminines

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : fin de parcours pour les féminines

Ce jeudi, les françaises ont affronté les Mexicaines pour les quarts de finale du championnat du monde de roller-hockey 2012 en Colombie. Les tricolores se sont malheureusement inclinées faces aux joueuses latines...

Mis en ligne par 

Féminines : Résumé de match France / Mexique

Championnat du monde féminin 2012 : France Mexique

 Lors de leur dernier match, les mexicaines ont été capables de jouer à très haut niveau contre les américaines en perdant seulement 3 à 1.
Après leur défaite de la veille contre le Canada (4 à 0), les françaises ont fait le point sur leurs erreurs de la veille pour avancer le plus loin possible...

Les tricolores sont plus motivées que jamais à obtenir leur place pour les demi-finales. Le début de match est positif pour les bleues, solides en défense elles ne laissent rien paraître.

A 11 minutes de jeu, Esther Blanc tire sur la transversale du Mexique et Jennifer Auger prend le rebond pour envoyer le palet directement au fond du filet adverse.

Quelques minutes plus tard, Marina Drici part en break sur un contre, mais elle est bloquée avant de prendre son tir.

Les Bleues ont du mal à l'attaque, les mexicaines sont vraiment en place. Dans les trois dernières minutes de jeu avant la fin de la première période, les Françaises font une erreur sur leur sortie de zone et ressortent le palet en plein axe pour les Mexicaines, Camille Pineau arrête le tir sans problème.
Sur une nouvelle erreur de sortie de zone, à 18'39, les françaises laissent le palet en plein axe. Claudia Tellez du Mexique slape le palet sur Camille Pineau qui laisse le rebond, ni une ni deux, une deuxième mexicaine frappe à nouveau et envoie directement la rondelle derrière la ligne de but. Avant la fin de la mi-temps, les françaises mettent la pression du côté adverse sans jamais pouvoir reprendre l'avantage. Les deux équipes se laissent sur le score de 1 partout.

Seconde période

A la reprise de la mi-temps, les Françaises ont du mal à reprendre l'avantage sur le Mexique.  Malgré un bon patinage, elles peinent dans les derniers mètres qui les séparent de la cage.  A 23' de jeu, Marina Drici récupère le palet à l'engagement et remonte le terrain pour servir sa coéquipière, mais sans résultat.

Championnat du monde féminin 2012 : France Mexique

Deux minutes plus tard, sur une passe longue de Sophie Jupillat, Marion Dalzotto sur pivot arrière rate de peu d'inscrire le deuxième but.

Il reste 12 minutes. Sur supériorité numérique, Sophie Jupillat vient prendre un rebond mais tape une nouvelle fois la barre. Le jeu s'équilibre, mais on sent les tricolores se crisper plus les minutes avancent. Les équipes dos à dos au compteur se tendent de plus en plus.

Une pénalité contre les tricolores a 4 minutes du terme n'aboutit pas, et alors que l'on se dirige vers la prolongation, le Mexique prend l'avantage sur une exceptionnelle lucarne. Il reste alors 35 secondes, Camille Pineau sort de sa cage pour donner l'avantage numérique, mais rien n'y fait, la France s'incline contre le Mexique qui atteint pour la première fois des demi-finales.

Pour les tricolores c'est la déception, mais avec un goal average de -4 sur les 2 derniers matchs et seulement 1 but marqué, les féminines qui partaient favorites se sont logiquement inclinées face à une équipe Mexicaine en réel progrès.

Il faudra se ressaisir dès demain pour jouer les places d’honneur face à l'Australie pour la 5ème marche...

Quelques chiffres

France – Mexique : 1-2
But : Esther Blanc
Pénalités : France 4', Mexique 4’

Eric Perraudin, le sélectionneur français.

« Je suis dépité, mais quand on ne joue pas, on ne peut pas gagner. Malgré une nette domination de notre part au début de la rencontre, notre inefficacité devant la cage et les mauvais choix ont permis au fur et à mesure aux Mexicaines de prendre confiance. Ce qui devait arriver arriva et l'adversaire a marqué à 35 secondes de la fin, alors qu'on aurait dû se mettre à l'abri depuis longtemps. On a joué sans respecter les consignes, ni respecter le jeu. Demain, il va falloir aller chercher la cinquième avec des matchs qui s'annoncent compliqués avec la déception et la fatigue physique en plus »

Championnat du monde féminin 2012 : France Mexique

Liens utiles

Championnat du monde de roller-hockey : ça casse pour les féminines face au canada
Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors tricolores face aux USA
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte et photos : Roller Addict
Témoignage : FFRS
Mis en ligne  le 06 July 2012 - Lu 978 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB