-
Le 05 July 2012 à 16:07 | mise à jour le 07 July 2012 à 17:32

Championnat du monde roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors

Championnat du monde roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors

Les juniors tricolores ont sorti le match qu'il fallait face aux joueurs américains ! Le championnat du monde roller-hockey 2012 se passe plutôt bien pour les joueurs français qui infligent une correction aux USA. Score final 5 à 1...

Mis en ligne par 

Résumé de match France / USA

Championnat du monde roller hockey 2012 Junior : France USA

Championnat du monde roller-hockey 2012 : France USABonne entame de match pour les Français, ils se placent à la perfection et tiennent bien au patinage les américains. La première pénalité de la France survient après 3 minutes de jeu. Les Frenchies tiennent l'infériorité et imposent tout de suite leurs ambitions : Ils profitent de l'occasion pour chambouler la défense américaine sans mettre le palet au fond de la cage.

Toujours à 3 contre 4, les Français tiennent bon et repoussent les attaques américaines. Au bout de 5 minutes de jeu sur une erreur de sortie de zone brouillonne, les juniors donnent l'opportunité aux américains de marquer mais Hugot Garcia Prieto est bien en place et repousse l'attaque.

A 6'15 minutes de jeu, les Français se retrouvent en supériorité numérique. Ils en profitent pour mettre à mal la défense américaine et marquer le premier but grâce à Baptiste Bouchut servi par une passe de Nicolas Thos. Les américains haussent le niveau, mais les français bien en place en défense ne laissent rien passer.

A 10'40, une nouvelle pénalité en faveur des USA pourrait permettre aux juniors de marquer un second but.
Championnat du monde roller-hockey 2012 : France USAAprès 13'30 de jeu, toujours en supériorité numériques, les français encaissent un but sur une erreur défensive. Le jeu se durcit physiquement pour les Juniors et les américains se voient siffler par l'arbitre pour un accrocher après 12 minutes de jeu. Sur une erreur de changement de joueur des américains, Baptiste Bouchut décale le gardien et sert Nicolas Thos pour inscrire le deuxième but.

Les Américains ont du mal à suivre le rythme imposé par les tricolores et commettent une autre faute à 2 minutes de la fin de la première période. Les Bleus maîtrisent parfaitement leur supériorité numérique mais n'arrivent pas à percer la défense adverse avant la fin de la mi temps.

Seconde période

Reprise de la mi-temps, les deux équipes haussent le niveau et nous proposent du beau roller-hockey ! Les américains tentent de remonter le score et attaquent à plusieurs reprises le portier Français mais la défense est solide et ne compte pas faiblir.
Malgré les nombreux décalages les américains n'arrivent pas à scorer et font briller Hugot Garcia Prieto dans les cages. Sebag Adrien râte son one timer en plein axe à 8 minutes de jeu et les américains ripostent dans la foulée.

Le jeu s'accélère les deux équipes se rendre coup pour coup. Sur une première frappe à 11'40, les tricolores se prennent par deux fois le rebond et finissent sur le troisième par enfoncer le palet au fond des filets.

Championnat du monde roller-hockey 2012 : France USAEn moins d'une minute, ils assomment les américains en inscrivant 2 buts forçant ainsi le changement du gardien adverse. Il ne reste désormais que 9 minutes et la France mène 5 à 1.

Les américains tentent de faire faiblir la défense française plusieurs fois mais celle ci s'accroche. Les Français ont leur bonne étoile ce soir, à 5 minutes avant la fin de la mi temps attaque des américains, le palet tape le poteau du portier français. Pénalité pour les Bleus, ils se retrouvent en infériorité numérique face à des américains qui veulent revenir au score.  Les Américains en profitent pour changer de gardien (c'était la 5ème fois du match). Le gardien Français repousse toutes les attaques américaines. Malgré toutes les attaques adverses, la France n'a pas fléchi et les deux équipes se quittent sur le score de 5 a 1.

Demain les Français joueront pour les quarts de finale contre le Brésil. L'équipe gagnante accédera à la demi-finale. En terminant premier de leur poule les Juniors prennent un confort non négligeable pour la suite de la compétition. Il ne rencontreront pas les Tchèques en demi-finale qui partent favoris pour remporter la médaille d'or.

 

Interview de Nicolas Thos, capitaine de l'équipe de France junior.

Quels sont tes impressions du match après cette belle victoire ?

« On débute vraiment, vraiment bien et les américains pressent bien. Ils viennent nous chercher mais ils font des fautes et cela nous permet de prendre l'avantage. On prend quand même un but sur une infériorité, un but de m.... on peut le dire, on plonge, ça rentre, on a pas de chance. On remonte bien la pente. Cette année on a vraiment un effectif solidaire, on se sert les coudes. Je suis fier d'être le capitaine de cette équipe ! Gagner 5 à 1 ça donne vraiment des frissons, sur le banc c'est l'euphorie même si la fin était difficile. Ils nous ont endormi en jouant moins vite. On a eu de la chance avec les poteaux. Notre goal (Hugot Garcia Pietro) sort plusieurs buts.

Vous jouez le Brésil demain et vous évitez les Tchèques et USA avant la finales comment abordez vous les prochaines rencontres ?

C'est comme dirais mon coach : « Le brésil demain, les quarts, c'est match par match » On a toujours fonctionner comme ça et c'est le début d'une grande aventure.

Championnat du monde roller hockey 2012 Junior : France USA

Liens utiles

Championnat du monde de roller hockey 2012 : ça casse pour les féminines face au Canada
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte : Roller Addict
Photos : Roller Addict et FFRS
Mis en ligne  le 05 July 2012 - Lu 1396 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB