-
Le 05 July 2012 à 11:07 | mise à jour le 07 July 2012 à 17:37

Championnat du monde roller-hockey 2012 : ça casse pour les féminines...

Championnat du monde roller-hockey 2012 : ça casse pour les féminines...

Le Championnat du monde roller-hockey se poursuit pour les féminines en Colombie. Les Bleues ont essuyée leur première défaite face aux Canadiennes et prennent la deuxième place de leur poule...

Mis en ligne par 

Féminines : Résumé de match France / Canada

Championnat du monde féminin 2012 : France CanadaAprès leur victoire 9 à 0 contre les Brésiliennes, les Françaises rencontrent les redoutables Canadiennes qu'elles attendent depuis le début de ce mondial en match de poule. Après un début de mondial en leur faveur, elles partent confiantes pour faire faiblir l'équipe du Canada.

Les Bleues sont rentrées directement dans leur match dès le premier coup de sifflet. A 2'52, Esther Blanc perce la défense Canadienne sans pouvoir mettre le palet au fond du filet.
Une minute plus tard, les Françaises commettent une faute et se retrouvent en infériorité numérique.
20 secondes plus tard, sur une faute défensive, les canadiennes percent Marion Violette, la gardienne de l'équipe de France, et inscrivent le premier but de la rencontre.

Les Françaises persistent sans jamais réussir à marquer. Bien en place défensivement, elles arrêtent toutes les attaques canadiennes.
A 15 minutes de jeu, un slap sur la transversale frôle les cages Canadienne sans jamais franchir la ligne de but. Les françaises jouent très collectif et patinent à très haut niveau. Les canadiennes les accrochent difficilement.

Championnat du monde féminin 2012 : France CanadaA 19'30, une canadienne rentre dans la zone et tir en revers, la gardienne le touche mais pas suffisamment pour le bloquer. Le palet continue son chemin et les canadiennes inscrivent leur deuxième but juste avant la mi-temps.
Les Françaises font tout pour remonter le score avant la fin du chrono mais elle n'y parviennent pas. Score à la mi temps 2 à 0 en faveur du Canada.

Seconde période

Une coupure de courant à la mi-temps vient faire patienter les filles avant la reprise du match. Les Françaises restent motivées. Elles patinent et donnent tout ce qu'elles peuvent pour remonter au score.

Tout cela n'est pas suffisant puisqu'après 8 minutes de jeu, elles encaissent un nouveau but. Toujours motivées, les Bleues continuent les attaques sur la portière Canadienne sans jamais concrétiser leur actions. 5 minutes avant le terme, elles encaissent un nouveau but sur une attaque canadienne en solitaire.

Les Françaises s'accrochent mais perdent le fil du match. Marina Drici, plus motivée que jamais monte plusieurs fois à la cage sans jamais marquer. Les deux équipes se quittent sur le score de 4 à 0 en faveur du Canada.

La France jouera demain contre le Mexique à 16h15 (23h15 en France).

Interview avec Marina Drici # 10 après le match

Championnat du monde féminin 2012 : France Canada« Au début nous étions assez sereines et assez présentes défensivement et offensivement, nous étions bien. C'est peut être une impression mais sur le patinage, nous étions au dessus. Dès qu'on patinaient, elles n'étaient pas présentes, on dominait beaucoup plus, on avait davantage le palet. Le problème c'est que l'on ne l'a pas mis au fond.

Quand on avait le palet, on ne shootait pas, cela nous a mis un peu dedans. En deuxième mi-temps, il y a eu moins de rigueur et c'est rentré tout simplement. »

Vous vous placez deuxième pour les ¼ de finales, en rencontrant un troisième de poule comment vous abordez cela ?

« Oui on est deuxième c'est bien, notre objectif était d'être première. Concernant USA/Espagne, je ne sais pas ce que cela va donner mais l'objectif était de ne pas tomber éventuellement contre les américaines mais de toute façon l'une ou l'autre des équipes, c'est chaud ! Ce match là est fait. On va jouer à fond demain et après-demain car ce sont les matchs les plus importants.

Liens utiles

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : ça passe pour les juniors tricolores face aux USA
2ème journée : Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route
1ère journée : Championnat du monde de roller-hockey : bonne entrée en matière des tricolores
Résultats du championnat du monde de roller-hockey 2012 au jour le jour
Site du Comité International de Roller Hockey

Texte et photos : Roller Addict
Mis en ligne  le 05 July 2012 - Lu 1535 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB