-
Le 04 July 2012 à 10:07 | mise à jour le 04 July 2012 à 18:38

Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route

Championnat du Monde de roller-hockey 2012 : la France poursuit sa route

Les Bleus continuent leur chemin aux Championnat du Monde de roller-hockey 2012 en Colombie, les juniors tricolores ont passé le Mexique et les dames ont déroulé face aux brésiliennes...

Mis en ligne par 

Un match en demi-teinte pour les Juniors

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : 2ème journée à Bucaramanga

Une première période très contrastée pour les Juniors tricolores

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : 2ème journée à Bucaramanga

Les Français se mettent tout de suite dans leur match et dominent le Mexique mais n'arrivent pas à concrétiser leur actions. Sur une erreur défensive des tricolores, les mexicains en profite pour percer le portier Joannot Alexandre. Ils inscrivent le premier but du match à la 15ème minute de jeu.

A 17'53, Cyril Basset trouve la voie des filets grâce à une passe décisive de son coéquipier Nicolas Gauthier. Il permet à l'équipe de France d'égaliser.
A 30 secondes de la fin de la première période, le Mexique plante son deuxième but. Les deux équipes se quittent sur le score de 2 à 1 à la mi-temps en faveur du Mexique. Côté statistiques : La France a réalisé 12 tirs cadrés contre 8 tirs cadrés pour les mexicains.

Seconde période

A la reprise de la deuxième période, les mexicains frôlent les cages du portier Français à plusieurs reprises, mais sans faire le break. A 3'30 minute de jeu, la France marque sur un parfait décalage d'Adrien Sebag qui sert Louis Tran. Le palet vient glisser entre les bottes du gardien.
A 6 minutes de jeu, Baptiste Bochut réalise un magnifique lancer en pleine lucarne gauche du gardien Mexicain après avoir frôler l'erreur défensive.

Sur une sortie de zone brouillonne de l'EDF, Louis Tran frappe le palet au niveau de la ligne médiane mais le gardien Mexicain l'arrête, celui-ci continue son chemin en roulant derrière la ligne de but.
A 5 minutes de la fin de la partie, les Bleues ratent l'occasion de mettre le 5ème but. Les français mettent la pression dans la dernière minute de jeu. Ils provoquent à plusieurs reprises le gardien Mexicain sans jamais le faire faiblir. Les deux équipes se quittent sur le score de 5 à 2 en faveur de la France.

Interview d'après-match avec Cyril Basset

" Championnat du monde de roller-hockey 2012 : 2ème journée à BucaramangaJ'ai trouvé le match très difficile parce que nous n'avons pas patiné assez vite. Ils se replaçaient rapidement dans leur zone. Au niveau de notre placement, nous avons été loin de nos arrières. Ils se plaçaient entre nos deux lignes, on n'a pas su communiquer assez vite. La première période a été assez difficile et cela s'est vu sur le score (2 à 1 à la mi-temps).

En deuxième période on a su réorganiser un peu tout cela, notamment pour prendre de la vitesse, c'est un point positif. Le gros point positif est que l'on a su réagir en ayant eu deux buts de retard, réagir en équipe. Ceci est très bien pour nous et pour la suite du mondial "

Comment abordez-vous votre match face aux états unis ?

" Nous allons l'aborder comme les deux précédents, prendre match après match. Nous allons bien nous reposer pour bien jouer contre eux. Je pense que nous allons analyser leur jeu avant de commencer le match. Nous allons essayer de bien communiquer et de faire comme hier en prenant de la vitesse, de bonnes passe et de retrouver un peu notre jeu. "

Féminine : France / Brésil

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : 2ème journée à BucaramangaAprès la victoire la veille contre l’Argentine 6-3, le match contre le Brésil était attendu par l’Equipe de France féminine comme une occasion de mettre en place un jeu plus efficace. Face à des Brésiliennes qui avaient décidé de se limiter au carré défensif, les Bleues ont été privées de réelle opposition et ont dû travailler leurs systèmes offensifs. En trouvant très vite la faille chez les Brésiliennes, les joueuses d’Eric Perraudin ont déroulé et ont aligné les buts, sans pouvoir réellement travailler la défense contre des adversaires qui ne passaient que très rarement la ligne médiane.

 Les bleues sont rentrées directement dans leur match avec comme objectif la victoire. Elles ont montré tout de suite leur détermination en dominant le match rapidement face à une équipe Brésilienne en carrée défensif.

A 3'09, Élodie Larché trouve la voie des filets sur une passe décisive d'Esther Blanc. Les Brésiliennes sont bien en place défensivement et les Françaises n'arrivent plus à concrétiser leurs actions. Marine Delhon Bugart perce la défense adverse sur une passe de Marina Fagoaga en inscrivant le deuxième but à la 12ème minute de jeu.

Une minute plus tard, c'est le tour de Jennifer Auger de faire trembler la gardienne adverse en marquant le troisième but.

Championnat du monde de roller-hockey 2012 : 2ème journée à BucaramangaA 14 min de jeu, Elodie Larché trouve une nouvelle fois la voie des filets sur une passe de Marion Dalzotto. Les Brésiliennes en panique accrochent une française une minute avant la fin de la première période.
Cette pénalité permet à Marina Fagoaga d'inscrire le sixième but sur une passe de Marina Drici. A la mi-temps les deux équipes se quittent sur le score de 6 à 0.

Seconde mi-temps

Pour cette deuxième période, les bleues travaillent leur sortie de zone tout en se préparant pour le match de demain face au Canada. Trois minutes après la première période, Fanny Benoît plante une nouvelle fois le palet au fond des filets.
Les Brésiliennes restent en carré et attendent les attaques françaises. Marina Drici prend un slap sur une passe de Marina Fagoaga pour permettre aux Bleues de s'envoler.
A 32 minutes de jeu , Marine Delhon Bugard vient déjouer une nouvelle fois la défense adverse en inscrivant le neuvième but sur une passe de Marina Drici. Les deux équipes se quittent à la fin du match sur le score de 9 à 0 en faveur de la France.

Bilan chiffré

Score : France – Brésil : 9-0
Buts : Elodie Larché (3), Marine Delhon Bugard (2), Jennifer Auger, Marina Fagoaga, Fanny Benoît, Marina Drici
Pénalités : France 4', Brésil 18' dont une 10'

Paroles de joueuses : Sophie Jupillat arrière de l'équipe de France numéro 88

" Nous avons abordé notre match de manière à travailler pour demain car c'est la rencontre de demain qui nous préoccupe le plus. Nous avons travaillé les sorties de zone, bon certes nous n'avons pas travaillé la défense sur ce match. Nous avons essayé de  les attirer derrière notre cage pour voir leur réaction mais malheureusement elles ne sont pas venu. Nous avons essayé de ne pas trop s'endormir, de jouer en passe en collectif pour être dans le rythme pour demain. "

Comment abordez vous la rencontre de demain ?

" C'est sur on va l'aborder différemment, par le physique d’abord, ça va être du haut niveau la vraiment. Nous allons joué à partir de maintenant des matchs de très haut niveau, pas des matchs de bas de tableau comme jusqu'à maintenant. Je pense que pour l'instant nous ne l'avons pas trop en tête, plus ce soir ou demain matin quand on analysera nos techniques de jeu et le type de défense que l'on devra aborder. "

Liens utiles

Retour sur la première journée des français au championnat du monde de roller-hockey 2012 à Bucaramanga (Colombie)
Plus d'information sur www.worldinlinehockey.org

Texte : Roller Addict
& FFRS pour l'intro féminine
Photos : Roller Addict et FFRS
Mis en ligne  le 04 July 2012 - Lu 1560 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB