-
Le 21 June 2012 à 21:06 | mise à jour le 21 June 2012 à 21:55

Roller-hockey : le mondial colombien approche...

Roller-hockey : le mondial colombien approche...

Le championnat du monde de Roller-Hockey aura lieu cette année en Colombie à Bucaramanga du 30 juin au 16 juillet 2012. Présentation des équipes de France féminines et masculines...

Article par 

Les forces françaises

Ce mondial regroupe la compétition féminine du 1er au 7 juillet et les rencontres masculines du 8 au 14 juillet, aura un goût de revanche et de bataille, pour les femmes, arrivées troisième, et les hommes, arrivés cinquième l’année dernière.

Equipe féminine de roller hockey pour le championnat du monde 2012

Un lieu d'exception

Située dans la région de Santander, la ville colombienne de Bucaramanga compte 524 012 habitants. C'est la première ville d’Amérique du Sud à organiser les championnats du monde de Roller Hockey.
Le lieu choisi par la Fédération colombienne de patinage a été inauguré en mars 2011. The Coliseo Bicentenario peut accueillir 7 100 spectateurs et cela en fait un lieu idéal pour un événement de cette envergure.

Les Bleues à la recherche de leurs place en finale

La sélection  féminine française sera opposée à huit autres équipes, divisées en deux groupes. Après les matches de poules, l'élimination sera directe.

Médaillées de bronze au mondial de Roccaraso en Italie en 2011, les Bleues, partent en Colombie avec une idée en tête : jouer la finale !

Lors du dernier Mondial, italien, l’équipe de France de roller hockey féminin est arrivée deuxième de sa poule derrière les Espagnoles. Les Bleues rencontreront en matches de poules deux formations peu connues : l'Argentine et le Brésil, puis le Canada, équipe favorite de la poule avec un titre de vice-championne du monde à défendre. 

«  On ne peut pas se contenter de finir troisième. L’objectif, c’est cette finale. Et on ira la jouer pour la gagner » Eric Perraudin, sélectionneur de l’équipe de France de Roller Hockey

« Maintenant c'est avec un esprit de guerrière que l'on va à ces Championnats du Monde» Sophie Jupillat, arrière de l’équipe de France de Roller Hockey

Composition de l’équipe féminine

Sélectionneur : Perraudin Eric

Gardiennes

Pineau Camille (Anglet)
Violette Manon (Grenoble)

Avants

Dalzotto Marion - capitaine (Grenoble)
Benoit Fanny (Rennes)
Auger Jennifer (Ris-Orangis)
Blanc Esther (Grenoble)
Drici Marina (Ris-Orangis)

Les Bleus, vont devoir être bons dès le début du mondial

Pour les hommes, dix-huit équipes divisées en quatre poules. Les deux premières équipes des poules accèdent  aux phases finales qui se jouent en élimination direct.

L'Equipe de France masculine de roller hockey est arrivée cinquième au Mondial 2011 en Italie, et rêve de médaille cette année. Cela passera par le Canada en ouverture (4e place au Mondial 2011), puis La République Tchèque,  championne en titre. L’Australie, dixième en 2011, semble donc être le match facile pour des Bleus qui risquent de vivre des phases de qualification éprouvantes.

Après le stage en Suisse, à la fin du mois de mai, le sélectionneur national Bernard Seguy est revenu sur la performance des Bleus en temporisant les résultats de la France. En effet, l’équipe de France  s’était imposée largement contre la Suisse, 10-1  et contre l’Allemagne, 10-1 également, à Kaltbrunn, en match préparatoire pour le mondial.

 « Les Allemands ne sont pas si forts, [au mondial] d’entrée de jeu on va retrouver le Canada, et il va falloir être bon tout de suite » Bernard Seguy, sélectionneur de l’équipe de France masculine de Roller Hockey.

Equipe masculine de roller hockey pour le championnat du monde 2012

Composition de l’équipe masculine

Sélectionneur : Seguy Bernard

Gardiens

DE PREVAL Roman (Nice)
REBUFFET Hugo (Grenoble)

Arrières

NOTTURNO Hugo - capitaine (Grenoble)
LADONNE Jean-François (Anglet)
THOMAS Julien (Rethel)
RAGE Antoine (Caen)
AUVRAY Thomas (Rouen)
TIJOU Benjamin (Angers)

Avants

Karl Gabillet (Anglet)
Jérémy Lapresa (Anglet)
Renaud Crignier (Amiens)
Yohann Jalinier (Anglet)
Baptiste Boitard (Anglet)
Kévin Beziau (Rouen)

Liens utiles

Texte : FFRS
Photos : FFRS

Site du Comité Roller-Hockey



Avants GABILLET Karl			Anglet LAPRESA Jérémy			Anglet CRIGNIER Renaud		Amiens JALINIER Yohann			Anglet BOITARD Baptiste		Anglet BEZIAU Kévin			Rouen
Mis en ligne  le 21 June 2012 - Lu 3239 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB