-
Le 11 June 2012 à 17:06 | mise à jour le 13 June 2012 à 12:17

Entrevue avec Geoffroy Tijou, entraineur et défenseur des Hawks d'Angers

Entrevue avec Geoffroy Tijou, entraineur et défenseur des Hawks d'Angers

Le championnat de France de roller-hockey s'achève pour les équipes élites. Retour sur la saison écoulée des Hawks d'Angers avec Geoffroy Tijou, entraineur et défenseur de l'équipe angevine...

Mis en ligne par 

Rencontre...

Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)

Après une saison délicate en 2010-2011, vous avez su redresser la barre de façon très marquée pour vous hisser en demi-finale des play-offs Elite, pouvez-vous nous expliquer comment vous en êtes arrivés là ?

Je ne partage pas complètement votre analyse, on ne peut pas dire que la saison 2010-2011 ait été "très délicate" ; je rappelle qu'on avait terminé en demi-finale de play-offs également la saison dernière. On fait globalement la même saison régulière que l'an dernier (5ème avec 27 points la saison dernière, 4ème avec 29 points cette saison).
En revanche, alors que l'an dernier on a eu le sentiment d'être à notre place, cette saison il nous reste un petit goût amer car on est à 2 doigts de jouer la finale de Coupe d'Europe des champions (défaite en mort subite contre Anglet après avoir touché la transversale en prolongations) ; on a voulu se rattraper en demi-finale de play-offs contre Anglet encore une fois, mais ça n'est pas passé. J'ai le sentiment que l'équipe a pris du galon cette année, on espère que ça paiera l'an prochain...Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)

Hiroshi Daveau prend place de façon pérenne dans la cage Angevine, est-ce que sa jeunesse peut vous servir ou inversement ?

A 20 ans, Hiro est déjà un pilier de l'équipe. Le poste de gardien de but est un poste à responsabilité, mais il assume son statut de gardien n°1 avec beaucoup de maturité. En 2 ans, il a pris de l'expérience et sait être là dans les grands moments. Sa force est d'apprendre très vite de ses erreurs et de sortir plus fort des périodes difficiles qu'il peut rencontrer.

Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)

Votre frère Benjamin a décidé, en début de saison, de rejoindre le roller-hockey pour une saison pleine à vos côtés et il est sélectionné pour le mondial en Colombie, n'auriez-vous pas rêver de jouer avec lui sous les  couleur des bleus ?

Il n'avait qu'à chausser les rollers plus tôt ;-) C'est une chance de pouvoir évoluer en club aux côtés de mon frère... Je suis très fier de le voir porter les couleurs de l'équipe nationale. Il a beaucoup bossé pour gagner sa place, il est récompensé. Me concernant, mon aventure avec l'EDF est terminée, et je le vis très bien, même si je serai derrière mon écran début juillet pour les supporter !Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)

Avez vous prévu de modifier votre effectif pour la saison à venir, et si oui dans quel compartiment ? (attaque/ défense...)

Je cherche actuellement des joueurs pour compenser au mieux les quelques départs possibles à l'avant et à l arrière.

Nous avons entendu que William Richard est proche de rejoindre les Hawks d'Angers, pouvez-vous nous en dire plus ? Sera-t-il suivi de Benjamin Bireloze ?

Oui, William portera bien nos couleurs la saison prochaine. Cela fait plusieurs saisons qu'on essaie de l'avoir, et le voilà. C'est un joueur avec une vision du jeu et une qualité de relance hors normes. Je le félicite au passage pour son titre de champion du monde avec les vétérans obtenu il y a quelques semaines. Quant à Benjamin Bireloze, sa venue n'a pas pu se concrétiser.

Est-ce que vos matchs seront en direct sur une web tv l'an prochain ? Si oui, pouvez vous nous donnez le lien ?

Je ne sais pas, rien n'est décidé pour l'instant me semble-t-il...

Merci pour vos réponses !

Interview de Geoffroy Tijou (Hawks d'Angers)

Liens utiles

Site officiel des Hawks d'Angers

Texte : Grégory Verne
Photos : Hawks d'Angers
Mis en ligne  le 11 June 2012 - Lu 1758 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB