-
Le 03 June 2012 à 18:06 | mise à jour le 03 June 2012 à 18:53

Lyon s'empêtre les roulettes et jouera les barrages

Lyon s'empêtre les roulettes et jouera les barrages

Ce samedi 2 juin, le rideau est tombé sur le championnat de France Elite de Rink-Hockey et jusqu'à la dernière seconde, le suspens aura été soutenu. Certes, la messe était dite la semaine dernière dans le haut du tableau...

Article par 

Bilan...

Le RHC Lyon face à PloufraganLe HC Dinan-Quévert a été sacré champion de France la semaine dernière, juste un peu avant l'heure devant le SCRA Saint-Omer et l'US Coutras. Mais lors de cette dernière journée, l'attention se portait sur trois clubs qui jouaient pour éviter la place de barragiste.

Le RHC Lyon avec deux points d'avance sur le RH Gleizé et jouant un match à domicile face à Ploufragan était le mieux placé, de même que Biarritz qui, malgré ses trois points d'avance pouvait être en danger en déplacement à Mérignac.
Tout le poids de l'enjeu reposait sur les épaules du RH Gleizé, en déplacement chez le champion de France 2011, l'US Coutras, car un nul ou une défaite, quel que soit le résultat de ses concurrents directs, les condamnait à jouer les barrages.

Match à trois

Une triangulaire à distance a donc fait palpiter les cœurs des supporters des trois équipes à tour de rôle. Biarritz a rapidement montré ses intentions et n'a jamais laisser planer le doute en rapportant son match 4 - 3.
Mais la lutte à distance entre les deux clubs rhodaniens a été haletante. Mené au score à la mi-temps (2 - 3), Gleizé a semblé mal parti d'autant plus que Lyon a mené d'un but face à Ploufragan.
En deuxième mi-temps, tout bascule. Gleizé se bat, s'applique et finit par l'emporter brillamment alors que Lyon s'enfonce à nouveau dans ses travers, discute les décisions d'arbitres, s'énerve et voit finalement les bretons leur passer devant à 2' du temps règlementaire.

Direction les barrages pour Lyon

Toutes leurs tentatives seront vaines et mal jouées. C'est finalement en toute logique que Lyon se voit prolonger sa saison par deux matchs de barrages contre l'ASTA Nantes. Des retrouvailles avec les ex-vaudais Cayol et Tarassioux en perspective qui risquent de ne pas être faciles à gérer.

Les matchs de barrage se dérouleront les 16 et 23 juin prochains.

Le RHC Lyon face à Ploufragan

Résultats de la journée

US Coutras 4 - 6 RH Gleizé
RHC Lyon 5 - 6 SPRS Ploufragan
RAC Saint-Brieuc 3 - 2 La Vendéenne
SCRA Saint-Omer 13 - 2 US Villejuif
SA Mérignac 3 - 4 Biarritz OL
HC Quévert 8 - 5 AL Plonéour-Lanvern

Liens utiles

Le HC Dinan-Quévert, champion de France 2012
Site du Comité Rink-Hockey

Texte : Dan Mortreux
Photos : Eric Conete (Merignac)
Mis en ligne  le 03 June 2012 - Lu 1071 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB