-
Le 05 June 2012 à 16:19 | mise à jour le 06 June 2012 à 14:01

Interview : Murat Bezircioglu, directeur sportif des Fous du Bitumes de Villeneuve-la-Garenne

Interview : Murat Bezircioglu, directeur sportif des Fous du Bitumes de Villeneuve-la-Garenne

2012 est un excellent cru pour le roller-hockey chez les Fous du Bitumes de Villeneuve-la-Garenne. Murat Bezircioglu, directeur sportif du club nous dresse le bilan catégorie par catégorie...

Mis en ligne par 

Directeur sportif des Fous du Bitumes de Villeneuve-la-Garenne

Bonjour, Votre club a connu une année pleine de réussite, pouvez-vous nous en dire plus sur les résultats de chaque équipe ?

Mura BezirciogluPour ce qui concerne les résultats de nos équipes jeunesse je suis plus que satisfait, nous bénéficions du travail qui a été mené sur une génération depuis ces 5 dernières années. Cette, saison ce sont les cadets et les poussins qui se sont le plus distingués avec le titre de champion dans leur catégorie.
Certains des cadets ont commencé le roller-hockey à partir des catégories poussins/benjamins, c'est la confirmation d'un parcours déjà exceptionnel. Pour les poussins qui font du roller depuis seulement 2 ans, c'est la promesse d'un avenir sportif épanoui...

A côté de cela nous avons une émulation avec les autres catégories jeunesse, les minimes ramènent l'argent et les benjamins le bronze.

Même si L'année passée nous avions déjà eu 3 titres de champions en jeunesse, nous restons sur une dynamique exceptionnelle avec 4 médailles cette saison !

Le seul bémol reste le groupe des juniors qui n'a pas réussi à atteindre l'objectif de participer à la finale cette année. Même si cela est à relativiser par la participation de certains d'entre eux aux stages France ou à une intégration en groupe Elite. La saison prochaine sera déterminante...

Concernant Les féminines, à l'heure où je vous réponds, elles sont encore en course pour décrocher une médaille, donc on attend...

Les N3 ont réalisé une saison correcte en participant à une demie-finale

Je tiens à ajouter que tous ces résultats, en dehors du mérite des joueurs , sont également dûs à l'investissement et à la passion de tous les bénévoles du club.

Qu'est-ce que cela fait de vivre un Final Four de Coupe de France avec un joueur comme Junior Cadiz ?

Alors pour cette question je vais me mettre dans la peau d'un spectateur sans forcément avoir de parti-pris : « c'était magique ! »... Surtout pour les enfants qui ont eu la chance de participer la semaine suivante au stage FDB [NDLR: Fous du Bitume] pendant toutes les vacances de printemps, encadrés par lui !

Nous avons vu Nathan Finney faire un match et repartir chez lui, pourquoi est-il parti aussi rapidement ?

Logo des Fous du Bitume de VilleneuveNous avons eu à cette période la blessure de clément Grégoire qui semblait inquiétante, il n'était pas sûr de finir sa saison. Nous avons fait appel à Finney car il correspondait bien au profil. Nous avons donc voulu le tester, mais par la suite clément s'est finalement remis.

L'arrivée de Frederik Corbeil en début de saison semble avoir donné un nouveau souffle à votre club ?

Il n'y pas que Fred Corbeil qui a apporté un nouveau souffle cette saison, nous avons eu aussi Alex Naud et Clément Grégoire. En plus de ses qualités de joueur, Fred a su démontrer une aptitude à gérer un groupe Elite déjà très expérimenté.

Avec pour résultat : 3 médailles en Elite dont une en or pour la coupe France et deux en bronze avec la Confederation Cup et le Championnat de France.

Avez-vous déjà prévu des arrivées et des départs pour votre effectifs Elite ?

Nous sommes en pleine gestion de ces « mouvements » actuellement. Je n'ai encore rien de précis à officialiser....

Je peux juste vous dire qu'en parallèle de tout ceci, nous allons donner la chance à quelques jeunes (cadets/juniors) de pouvoir intégrer certains des entrainements avec le groupe Elite. Certains comme Adrien Sebag auront l'opportunité de poursuivre une formation de haut niveau.

Les matchs seront ils retransmis en direct sur une web TV l'an prochain ?

Nous y travaillons également mais nous n'avons pas encore assez de garanties techniques... 

Merci pour vos réponses !

Liens utiles

Site des Fous du Bitume de Villeneuve

Texte : Grégory Verne
Photos : Fous du Bitume, droits réservées
Mis en ligne  le 05 June 2012 - Lu 1725 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB