-
Le 17 May 2012 à 15:05 | mise à jour le 17 May 2012 à 17:58

DVD PariaH

DVD PariaH

Le FISE, un shop, un dvd. C'est un peu comme ça que Clic'n'Roll nous a permis de visionner pour vous ce DVD réalisé par Adam Johnson pour la marque Vibralux. Pariah...

Mis en ligne par 

Présentation

DVD PariahPour ceux qui ne connaissent pas encore Vibralux, c'est une marque de vêtement plutôt de qualité et très tournée vers le rock. Bref de quoi donner envie de regarder ce dvd PARIAH qui sait faire parler de lui sur la toile.

Part' 1

Dylan Davis commence ce DVD, il partage une part avec Nick Labarre. La part est assez bien construite pour ne pas laisser l'un voler la vedette à l'autre. Si Dylan prend plus de risques et que Nick tombe davante, de très bonnes choses sortent néamoins de cette section. Si on admire la technique de Nick en slide, Dylan reste lui très original dans ses tricks, rien qu'en voyant le premier de transfert entre deux plans inclinés en brique rouge.

Part' 2 : Brian Freeman

Brian Freeman, quant à lui, représente le coté hip-hop de la marque. Sur un bon son comme on aime, il rappelle qu'il est toujours un bon rider. Depuis "Regardless", il a pris du niveau, de l'assurance et de l'importance.
Au travers de sa section, on voit qu'il a voulu vraiment montrer de quoi il est capable : très propre sur ses shuffles  to slide, c'est son zéro spin makio to 360 qui m'a impressionné par sa rapidité et facilité d'exécution.

Part' 3 : Marc Moreno

Marc Moreno a une section très propre. Sur un son bien rock, il fait de nombreux gaps, chose dont on le savait capable mais là c'est encore à une autre dimension !
Même certaines sorties de slides sont juste énormes. Une part' à voir absolument pour ce rider espagnol qui vient d'entrer dans le team officiel de la marque de platine "Create Originals".

Ross Khun

Ross Khun, connu pour ses slides bien techniques nous offre une part' où il recherche plus de difficultés. Gaps ou encore disasters sont de plus en plus compliqués et vraiment étonnants. Une bonne section, au moins pour le spot de fin.

Paul John

On a vu brièvement Paul John dans le DVD "Regardless". Il va chercher encore plus loin dans la difficulté. Les spots les plus improbables y passent, rebords de fenêtre ou énormes gaps to rolling qui valent le détour.

Friends

Andrew Jacuzzi, David Sizemore, ou KC Roche sont certains des nombreux noms qu'il y aura dans une part friends bien remplie.

Michael Garlinghouse

Michael Garlinghouse enchaine des tricks bien rapides, gaps ou slides peu importe tant que c'est fluide. On note que le rider a lui aussi donné tout ce qu'il a... à l'exemple de son zéro spin gap dans un couloir, pour le relancer en fakie 360.

Erik Stockley : wall ride

Erik Stockley est lui aussi un fidèle d'Adam Johnson. Il a une part certes courte mais qui montre bien à quel point il aime les walls ride. C'est simplement hallucinant de voir un tel rider aller chercher aussi loin les walls. Mais après tout rien d'étonnant à présent dans cette vidéo.

Victor Arias et Billy O'Neil, Sean Kelso, Chris Haffey, Don Bambrick

Victor Arias a toujours eu un style à part. Très grand, il a une facilité déconcertante à poser ses tricks. Un joli half cab top negative mistrial... et Billy O'Neil prend le relais avec de monstrueux fishes. Sean Kelso enchaîne avec ses switch ups impressionnants. Chris Haffey quant à lui, est un vrai repile avec son style inimitable. Don Bambrick nous offre quelques slides bien posés avant de tenter un tranfert sur un sol plus que glissant à en voir les chutes. Une part' juste folle !

DVD PariahChris Farmer

Que dire... c'est tellement facile pour lui : top, négatif, gap tout y passe pour la beauté du roller. C'est rapide, fluide, je reste un grand fan de Farmer. Encore des parts de ce style où il repousse sans cesse les limites du roller et du spot.

Montre Livingstone

Montre nous propose une part' un peu plus abrupte. Il va chercher beaucoup plus loin ses spots. Si son style est toujours aussi posé, le choix des spots et la prise de risque subliment tout cela.

Alex Broskow

Comment dire... A ce niveau de la vidéo c'est juste trop ! Trop bon, trop technique, trop fort quoi ! C'est un enchainement de gap, de slides tellement rapides, comme un énorme top soul ou un top soul to true soul. Tout s'enchaine tellement vite, c'est dingue. L'une de ses meilleurs parts à ce jour.

Johon Bolino

Pour John Bolino, c'est la conclusion de la vidéo. L'un des meilleurs riders street actuel. Il nous régale une fois de plus : 360 wall ride to fakie, un makio to 360, ce ne sont que des exemples de ce que peut faire un tel rider. Soul to transfert wall ride ou gap d'un toit sur un toit le tout en descente, c'est un vrai plaisir pour les yeux tout le long de sa section.

Bilan

Comment expliquer qu'après avoir regardé les crédits on a qu'une envie c'est de regarder de nouveau cette vidéo, elle est tellement parfaite dans le montage, le choix des riders, ou même des spots. La vidéo nous tient de bout en bout. À la fois technique et tellement folle que l'on veut aussi rider avec eux. C'est l'une des meilleurs vidéos qu'il nous ait été donné de voir pour ReL. A avoir donc absolument dans sa Dvdthèque...

Fiche technique

Marque : Vibralux
Nom : Pariah
Prix public : 25 €

Avec: John Bolino, Alex Broskow, Montre Livingstone, Chris Farmer, Ross Kuhn, Paul John, Michael Garlinghouse, Erik Stokley, Marc Moreno, Brian Freeman, Dylan Davis, Nick Labarre...

Mais aussi : Chris Haffey, Don Bambrick, Billy O'Neill, Victor Arias, Adam Exline, KC Roche, Kruise Sapstein, Jeph Howard, Chris Dafick, David Sizemore, Andrew Jacuzzi

Vidéo

 

Texte : Thomas bordier aka Bobor
Photos : droits réservés
Merci à Clic N Roll

Liens utiles

DVD dispos chez clic n roll

Mis en ligne  le 17 May 2012 - Lu 1678 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB