-
Le 16 May 2012 à 22:05 | mise à jour le 13 June 2012 à 13:26

Mind the gap à Rennes sur Roulettes

Mind the gap à Rennes sur Roulettes

Le "Mind the gap", vous connaissez ? Un lanceur, un gap à franchir et réalisant un énorme trick, un rail à passer. C'est la formule proposée par Sven Boekhorst à Rennes sur Roulettes le week-end dernier. Retour sur la compétition en texte, photos et vidéo...

Article par 

C'est parti pour le show !

Romain Godenaire en corkscrew 720° au dessus du gap


Sven Boekhorst a déplacé ses modules à Rennes pour faire le show à travers un "Mind the gap". Littéralement, cette expression pourrait signifier "attention à la marche". Ceux d'entre vous qui ont déjà fait un passage à Londres l'ont certainement vue ou entendue dans le métro. D'ailleurs, le logo du Mind the Gap, n'est autre qu'un panneau de métro londonien détourné.

Le concept

Un peu de show après le contest pour mettre l'ambiance

Dans ce cas précis, il s'agit d'un concept de compétition simple et efficace où chaque rider doit effectuer les plus beaux tricks (figures) sur une ligne de modules.

Il s'élance d'abord d'un gros quarter culminant à 3 mètres de haut pour sauter au dessus d'un vide de 3 m grâce à l'aide d'une autre courbe en réalisant la figure la plus impressionnante possible, puis, il enchaîne avec une table surmontée de rails pour enfin atteindre un autre quarter qui permet de faire demi-tour et de rentrer un ultime slide.

Contrairement à un contest en skatepark où le public ne voit pas toujours tout ce que fait le rider, ni ne comprend vraiment ce qu'il peut faire ce concept valorise la dimension spectaculaire du street. Pas de fioritures, on va à l'essentiel, c'est facilment compréhensible, c'est dynamique avec de grosses rotations qui en mettent plus les yeux.

La compétition

Ils sont une douzaine sur l'aire le samedi après-midi. Les phases qualificatives montrent déjà un bon niveau de l'ensemble des riders. Il n'y a pas de "débutants" comme on peut souvent le voir sur les compétitions de park. Le public est nombreux pour voir les riders s'envoyer dans les aires.

Romain Godenaire a semblé particulièrement en forme, dans un grand week-end. Dans son style puissant, aérien et efficace, il rentre de grosses rotations bien replaquées qui font la différence comme son fameux corkscrew 720 qui lui fait décrocher la première place. Il s'impose devant un Maxime Genoud propre et fluide. Taylor Latouche prend la 3ème place. Le néerlandais, Dick Heerkens reste au pied du podium. Warren Digne a trainé une énorme ampoule à la malléole durant tout le weekend, passant même derrière le micro le dimanche à l'occasion des finales. Il termine quand même à la 5ème place.

Epilogue

Le contest se clôture par une séance de gaps au dessus du public, histoire de finir en beauté. Un bon week-end de glisse dans la capitale bretonne, on a passé un bon moment. Merci à Sven et aux skaters toujours très abordables...

Un peu de show après le contest pour mettre l'ambiance

Principaux résultats du Mind The Gap

1) Romain Godenaire
2) Maxime Genoud
3) Taylor Latouche
4) Dick Heerkens
5) Warren Digne 

Vidéo


Mind The Gap Rennes Sur Roulettes 2012 par teamrollerenligne

Liens utiles

Site de l'événement

Texte : Alfathor
Photos et vidéo : Alfathor
Mis en ligne  le 16 May 2012 - Lu 2575 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB