-
Le 12 May 2012 à 19:11 | mise à jour le 11 May 2012 à 19:49

DVD Kaltik

DVD Kaltik

La marque irlandaise Kaltik, créé par Conor Manweiler en 2002, sort sa seconde vidéo. Intitulé « Green Grows », cette vidéo nous propose un bon panorama de la scène anglophone...

Mis en ligne par 

Vidéo...

DVD Kaltik

Nicolas Schopfer lance la première part avec un style très technique et très rythmé. Top acid sur curb en descente, disaster back backslide sur rail ou fishbrain rocket sur curb en montée, il roule vraiment partout. Sur une musique rock, on apprécie le dernier spot, un gros curb arrondi descendu en back royal.

Seconde part'

Elle est dédiée à Morgan Lynch.  La réalisation plus basique n’avantage pas le rider. Dommage… car  son style léger et propre est intéressant, tous les grinds en top y passent.
Balazs Zima continue à nous ravir en posant un joli back backslide rocket sur muret en marbre vraiment long. Il utilise une variété de spots originaux et met toutes les figures qu’il veut sur un banc en arc en ciel. On n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune rider explosif.

Les inserts parsemés dans la vidéo sont assez sympas et donnent du rythme aux parts. Sur une musique irlandaise, on retrouve enfin la marque de fabrique de Kaltik qui a été créée pour mettre en avant le savoir-faire irlandais. Peter Martin montre ainsi son style posé. Son sweastance enchainé par un   king grind est vraiment très impressionnant.

Interlude

DVD Kaltik

Faisons un petit interlude avec les friends de la marque. Nous retrouvons de nombreux riders dont Alex Burston, Jirka Tomasek, Paraic McGloughlin ou Albert Hooi. La qualité de montage est dûe aux changements de qualité de réalisation, donc irrégulière. Albert Hooi bénéficie d’une réalisation nette en noir et blanc alors que d’autres riders comme que Paddy Meehan n’ont droit qu’à une image flou.

Next part'

Gordon McCallion reprend la main sur la vidéo. Sur fond de reggae old school, nous dégustons cette part' avec beaucoup d’enthousiasme. Un fish rocket à la cool, son skating est bien posé révélé par son beau sweastance sur curb arrondi. Toujours dans la même ambiance, Jay Gorman reprend le flambeau et s’en donne à cœur joie. De jolies lignes et rotations ponctuent cette fin de part.

3 pointures

Albert Hooi, Steve Swain et Aaron Feinberg se partagent la même part. Leur style rivalise par leur technique et la diversité de leurs tricks. Le top soul to soul to top soul  prouve que le patron reste toujours Mr Aaron Feinberg. En quatre tricks, il met tout le monde d’accord.

Joey Egan, Keir Lindsay, Dano Gorman

Le skating de Joey Egan est clean, pas de fioritures. Sa part est ponctuée par des tricks hallucinants sur une musique pop anglaise. Kevin McGloughlin a quant à lui un skating créatif. Il tente 3 tricks sur un mètre de rails. Un skating qui promet.

Keir Lindsay est mise en avant par un fishbrain magnifique mais son skating est entaché par la qualité de la réalisation. Un sweastance splendide reste malgré tout un sweatance splendide même sur une qualité de vidéo mauvaise.

Ensuite, le rookie Dano Gorman nous livre un fish rocket sur muret bien calé. Sur une musique plus pop, le jeune homme impressionne par ses tricks sunnyday ou king grind. Très prometteur, ce garçon montre que le roller a de bonnes années devant lui.

Conor Manweiler

Le fondateur de Kaltik, entre en scène. On sent que le rider apprécie plutôt les parks. Son style old school est très appréciable. Le back royal semble sa figure de prédilection car il le passe sur tous les spots. En opposition, Russell Dinneen semble préférer les rails. Son skating vif et rapide montre que le style old shcool, là aussi, n’est pas mort.

Conclusion

Les riders de cette vidéo ont des styles très divers, des mecs plutôt originaux,  des rookies, des profs et la qualité de skating est là. Le bémol réside dans la qualité de la réalisation trop inégale selon les parts et qui parfois entache l’image des riders vedettes. On saluera tout de même  Kaltik d’avoir sortie une vidéo avec un montage aussi représentatif de la marque et on espère voir les suivantes.

Couverture DVD Kaltik

 

Vidéo

Liens utiles

DVD disponible chez Clic-N-Roll
Page officielle de Kaltik

Texte : Marie-Dominique Beau aka lapichu
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 12 May 2012 - Lu 2084 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB