-
Le 17 April 2012 à 21:04 | mise à jour le 18 December 2012 à 21:46

1ère étape des World Skate Cross Series 2012 à Sankt-Wendel (Allemagne)

1ère étape des World Skate Cross Series 2012 à Sankt-Wendel (Allemagne)

La ville allemande de St Wendel a accueilli la 1ère étape World Skate Cross Series de la saison 2012. Les riders sont venus des quatre coins de l'Europe (France, Slovénie, Italie, Suisse) afin de s'affronter sur une compétition pleine en rebondissements...

Mis en ligne par 

Résultats...

Première étape WSX à Sankt WendelRapide présentation du skate cross

Le skate cross est une course d'obstacles qui se déroule en deux parties. Une première phase qualificative où les compétiteurs doivent réaliser le meilleur temps et une phase finale où les qualifiés doivent arriver premier ou second de leurs poules afin d'accéder à la finale.

Les concurrents

Plus d'une trentaine de participants masculins venant de tous les horizons du roller (street, slalom, freeride, descente) se sont retrouvés sur le circuit. On a pu voir arriver des nouveaux venus cette saison : les patineurs à glace du Red Bull Crashed Ice (équivalent du Skatecross, mais sur la glace). On remarque aussi une forte présence féminine.

Première étape WSX à Sankt Wendel

Le tracé

Des aménagements importants ont été fait sur le skatepark afin de le transformer en véritable piste de Skate Cross et donc en une course impressionnante avec une rampe de départ énorme et un tracé spectaculaire.

Chez les femmes

C'est Marjorie Phlippoteau (FRA), première du classement général 2011, qui remporte la victoire avec une avance conséquente sur ses adversaires suite à un accrochage entre ses poursuivantes. Arrive ensuite Maëliss Conan (FRA) et enfin à la troisième place Jessica Billard (FRA), un podium 100% français.

Podium masculin

Pour les hommes à aucun moment la victoire n'était jouée d'avance. Un très grand plateau de riders était présent, notamment Kevin Quintin (FRA) et Pierre Lelièvre (FRA), respectivement 1er et 2ème du classement général 2011. Le vainqueur de cette étape est Kevin Quintin qui a mené la compétition de bout en bout malgré quelques rebondissements. On retrouve à la 2ème place Flavien Du Peloux (FRA)  suivi de Jim De Paoli (SUI), c'est Falko Quinger (ALL) que l'on retrouve à la 4ème place.

A noter, les bonnes performances des participants issus du Crashed ice que nous retrouverons également lors de la prochaine étape en Chine le 29 Avril.

Première étape WSX à Sankt Wendel

Vidéo

' WSX ' World Skate Cross Series St Wendel, Germany #2 from World Skate Cross Series on Vimeo.

Liens utiles

Résultats complets
Vidéos des précédents événements

Texte : Johan Chauliaguet
Photos : Jb Levan
Mis en ligne  le 17 April 2012 - Lu 4866 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB