-
Le 14 March 2013 à 19:17 | mise à jour le 26 March 2013 à 15:17

Rando Verte : La Gallo Roller (56)

Rando Verte : La Gallo Roller (56)

L'organisation de la Gallo Roller vous donne rendez-vous le 20 avril pour la première Rando Verte Roller 2013. Nous partons en région Morbihanaise pour relier Questembert et Mauron sur des distances allant jusqu'à 110 km...

Article par 

Présentation...

Affiche officielle de l'événement 2013Partez découvrir ou re-découvrir à roller la Voie Verte Morbihanaise qui relie Mauron à Questembert grâce à l'association des Pieds Qui Roulent en Pays de Ploermel.
La voie verte Mauron-Questembert s'étire sur une ancienne voie ferrée (et donc sans dénivelé significatif) aménagée en espace de randonnée non motorisé. son revêtement est proprement bitumé de bout en bout.
Vous parcourrez les Landes de Lanvaux en direction de Brocéliande.

Pour les moins téméraires, le bus vous emmène !

Un transport en bus sera mis à la disposition des patineurs sur le point de départ. Il vous permettra de rentrer à Ploermel à roller en toute sécurité.

Pour les plus vaillants, un aller/retour !

L'intégral de la Voie Verte est possible sur la journée au départ de Mauron. Au nombre de contacts d'anciens participants déjà enregistrés, nous pouvons vous mettre en garde sur la nécessité de vous pré-inscrire puisque le nombre de places est limité.
Contrairement à l'an passé, l'organisation peut vous garantir une météo bretonne : pour le 20 Avril 2013, il ne fera que "grand beau". Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette voie verte, c'est l'une des plus longues de France. Elle s'étire sur plus de 54 km entre Questembert et Mauron dans le Morbihan. De nombreux villages la bordent comme autant d'escales touristiques. Elle fait 3 m de large. Elle est entrecoupée de nombreux croisements.

Un événement labellisé

Cet événement s'inscrit dans le cadre du circuit des Randos Vertes labellisées par la FFRS qui compte 12 manifestations à travers toute la France en 2013. Près de 250 patineurs sont attendus...

Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe d'une voie verte, il s'agit une piste cyclable en site propre avec une très faible déclivité (3% au maximum). On y circule donc en toute sécurité et tranquillité que l'on soit un piéton, un roller, un vélo ou une personne à mobilité réduite.

Au programme de cette journée, des distances variées en fonction de votre soif de kilomètres :

  • 17 km accessibles aux débutants et enfants, encadrés par des adultes du club organisateur)
  • 33 km
  • 50 km
  • ou même 110 km si vous souhaitez faire l'aller-retour !

Des ravitaillements sont prévus, en moyenne tous les 10 km.

Concept original : pour les 17, 33 et 50 kms, des bus vous déposent aux points de départ et vous rentrez à Ploermel à roller. Rendez-vous en début d'après-midi à Ploermel.

Pour le 110 km : Rendez-vous à 9h00 à Mauron pour faire un aller-retour à Questembert avec repas du midi fourni à Questembert. 

Contact organisation

Centre des Arts Martiaux
Av. Pierre de Coubertin
56800 Ploermel
Email:
pqrpp@free.fr

Carte de la Voie Verte Mauron/Questembert

La Voie Verte Mauron/Questembert

Le calendrier des Randos Vertes Roller 2013

Rando roller sur la voie verte d'Evreux

Liens utiles

Le site de la Commission Randonnée

Texte : organisation
Photos : organisation
Mis en ligne  le 14 March 2013 - Lu 4332 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB