-
Le 17 February 2012 à 17:42 | mise à jour le 17 February 2012 à 08:09

Yoann Jalinier, "Notre objectif est de gagner cette Coupe"

Yoann Jalinier,

Yoann Jalinier, revient sur le seul quart de finale de Coupe qui opposait des équipes de l'Elite. L'angloys, ancien joueur des Yetis revenait en terre Iséroise pour ce match : Grenoble - Anglet.

Mis en ligne par 

Fiche technique

Yoann JalinierPrénom : Yoann
Nom : Jalinier
Né le : 9 novembre 1982
Dans le : Finistère (29)
Numéro : 45
Poste : Avant
Equipe : Artzak d'Anglet (Elite)

Bonjour Yoann, vous jouiez samedi à Grenoble, l'un de vos anciens clubs. Qu'avez-vous ressenti à l'entame de ce match ?

Ca fait plaisir de retourner dans cette magnifique salle et de revoir tous les gars. Je n'ai pas eu d'appréhension particulière, juste l'envie de gagner.

A la pause le score n'était que de 1-0 pour Anglet, quels ont été les mots du coach et qu'est-ce qui a fait la différence en seconde période ?

Malgré le score de 1 à 0 pendant assez longtemps, nous n'avons pas vraiment douté dans ce match. Le coach a juste dit qu'on jouait dans le bon sens et que les buts allaient venir naturellement et c'est ce qui s'est passé.

Vous inscrivez le dernier but de votre équipe et vous vous propulsez par la même occasion dans le dernier carré, quel est l'état d'esprit de l'équipe à la fin du match ?

On est satisfait, notre objectif est clairement de gagner cette coupe donc on est content d'avoir franchi ce match qui s'annonçait délicat. Pour moi, cela avait une saveur particulière de gagner ici et je souhaitais rejoindre ma copine sur ces finales. Elle s'est déjà qualifiée avec l'équipe féminine des Artzaks.

Le "Final Four" se déroulera à la Halle Carpentier à Paris. Lorsque l'on connait les compétitions qui se sont déroulées dans ces lieux, qu'en pensez-vous ?

Ce genre d'évènement est super pour notre sport et pour nous les joueurs c'est motivant. Le Comité de Roller-Hockey de la Fédération a l'air de faire un super travail donc j'ai hâte d'y être !

Qui aimeriez-vous jouer en demi finale ? Un mot sur les concurrents restant en lice ?

Je n'ai aucune préférence. Je pars du principe qu'il faut pouvoir battre tout le monde pour gagner une compétition. Et elle va être relevée: Rethel est toujours une équipe très dangereuse, Villeneuve répond toujours présent lors des grands évènements, et enfin Rouen a une équipe très talentueuse qui a l'air de se préparer sérieusement.

Un dernier mot ?

Tous à Paris en Avril pour un beau spectacle !

Les nouvelles têtes d'Anglet

Liens utiles

Anglet présente ses nouvelles têtes
Le site des Artzak d'Anglet
Interview de Yoann Jalinier sur RHF (2004)
Page facebook de Yoann Jalinier

Texte : Grégory Verne
Crédit photo : www.artzak.fr
Mis en ligne  le 17 February 2012 - Lu 1576 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB