-
Le 05 February 2012 à 22:05 | mise à jour le 01 March 2012 à 13:24

DVD : Fester

DVD : Fester

"Fester" est une nouvelle marque de roues créée par Joey Chase, Damien Wilson et le rider canadien, Mathieu Ledoux. Rien de mieux pour promouvoir une nouvelle marque que de diffuser une vidéo...

Article par 

Visionnage...

DVD Fester : Joey Chase WheelsRéalisée par Nick Wood et produite par Damian Wilson, c’est certainement la vidéo la plus trash et la plus délirante du moment. Du beau monde, mais surtout une vidéo qui veut surprendre et promouvoir une nouvelle marque où les riders sont au cœur du projet.

Intro

Cela commence par une chute très impressionnante et qui rappelle que le roller agressif est un sport dangereux ! Nick Wood nous laisse un commentaire ironique  sur le résultat de la chute : « youll be fine... propably ».
L’intro montre que nous ne sommes pas dans "La petite maison dans la prairie" avec une bande son résolument hard-rock.

Part'1: Nick Wood

C’est Nick Wood qui ouvre le bal et nous livre un contest spécial Ben Laden  qui prouve l’esprit bon enfant. Il roule aussi bien les rails que les trottoirs. Il est beaucoup plus posé qu’avant. Il tient sans souci le muret ultra pentu puis nous livre un  zero spin rolling fishbrain impressionant. C’est une  bonne part assez surprenante qui donne le ton, mais surtout qui montre la technique et l'originalité du rider.

Friends

S’en suit un montage spécial "Friends" où l’on retrouve Sammy Chase, le rider old school Robert Leavanos ou encore Seane Keane. Casey Mcfarland, quant à lui, fait partie du pro team. Son skating créatif donne l’impression que tout est roulable. Barre perpendiculaire, mur décrépit, toit, tronc d’arbre, tout y passe sous la pluie ou non.

Jon Jon Bolino 

DVD Fester : Mr LedouxIl démontre que c’est encore l’un des meilleurs riders du moment en street. Sur  "Paint it black" des Rolling Stones, il se déchaîne sur un muret super haut en fishbrain. Il se promène avec un rail qu’il accroche partout afin de tester toutes les possibilités sur n’importe quel spot et proposer des lignes originales.

Ces rotations sont toujours aussi propres. On admire sa vitesse et sa technique très élaborée.

Next ?

Le montage suivant met en avant d’autres riders dont Mathieu Ledoux  et Mike Leaf qui ont droit à des mini part', dont un très joli true fish pour ce dernier.
Le pro rider Lyle Shivaknous de Fester montre un  style plus souple, posé sur ces slides. Ces rotations sont sympas et il nous propose un alley makio to zero spin fish à se damner. C’est clairement le plus hip hop du team.

Cependant, il a clairement un problème avec les anciens écrans d’ordinateur qu’il prend un malin plaisir à torturer. En somme, c’est un rider fun et propre.

Joey Chase 

Joey Chase a un style très personnel. On ne peut pas échapper au côté trash et taquin de ce rider. Sa part est efficace, il prend plus de risques ce qui explique ses nombreuses chutes. Mais son skating est tellement fou avec des négatifs acid sur des spots tellement dangereux, rien que ça c'est à voir.

Bilan

DVD Fester WTFDans cette vidéo, les riders prennent plus le temps de s’exprimer et de rigoler ce que démontre Damian Wilson qui malgré ses boutades a pris plus de plaisir à rouler que dans la vidéo de Ground Control. Il a pris plus de temps pour faire de belles images. Une double part plus préparée avec plus de slides avec un improbable front tork to sweastance. Son style est mis en valeur et le représente bien mieux que ses anciennes part.

Pour conclure, on s’attend à une video plus trash qu’elle ne l’est réellement. Les riders l’ont joué plus soft, ce qui permet d'apprécier la vidéo à sa juste valeur. Elle montre vraiment la qualité de skating de chase, Wilson ou Wood. La part de Bolino est ma préférée mais après tout, sur une vidéo aussi originale, c'est à vous de voir...

Vidéo

FESTER PRO DAMIEN WILSON: SPONSOR ME TAPE 1999 from Fester Wheels on Vimeo.

Liens utiles

DVD : Ground Control (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Charging (2011)
DVD : Vine ST (2011)
DVD : Sideshow Rodeo (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD Razors : Game Theory (2010)
DVD : Shred 'til you're dead (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : The Truth 2 (2010)
DVD : "Soon", la référence Freeride (2005)
D.V.D. : "Kryptomaniac", l'esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : "Leading the blind" (2005)
DVD : "Ego", nouvelle vidéo du team Razors (2005)

Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)

Le DVD sur le site de Clic-N-roll

Bordier Thomas aka "Bobor"
et Marie dominique Beau aka "Lapichu"
Illustrations : droits réservés
Merci à Clic-N-roll
Mis en ligne  le 05 February 2012 - Lu 6858 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB