-
Le 30 November 2011 à 16:43 | mise à jour le 28 November 2011 à 17:11

Spot : la Voie Verte de Dole à Orchamps (39)

Spot : la Voie Verte de Dole à Orchamps (39)

Il nous arrive de tracer des voies vertes que l'on connaît de réputation dans notre rubrique "spots", mais quand un club prend la peine de nous faire parvenir des photos prises lors de ses excursions, c'est encore mieux ! Merci à la Chipouille de nous faire découvrir la Voie Verte de Dole à Orchamps dans le Jura...

Mis en ligne par 

Description...

La voie verte de Dole à Orchamps

Les patineurs du club de la Chipouille (près d'Auxerre) sont récemment allés à Dole. Ils ont profité du déplacement pour parcourir 12 kilomètres de voie verte en direction d'Orchamps. 

C'est parti !

Au départ du port de Dole il y a environ 500 mètres de mauvaise route pour changer de rive. Ensuite la piste est très bonne avec deux changements de rive.

La voie verte de Dole à Orchamps

Le parcours est des plus bucoliques. Il emprunte les verts bords du Doubs ainsi que les canaux. Les patineurs bénéficient probablement là de l'ancien chemin de halage. Certaines portions profitent de l'ombrage des arbres.
On apprécie la beauté et la variété des paysages au fil de l'eau, des contreforts rocheux, des arbres centenaires, les clochers des églises typiques de la région.La piste est assez roulante. La largeur de l'enrobé est d'environ 1,80 m.Sur le parcours, vous croiserez des expositions d'art officielles en plein air, mais aussi de l'art local chez Gina  une "rolleuse" locale.

Bref, un vrai plaisir pour les yeux et l'esprit, mélange de nature et de culture !

Accès

Départ : Chemin de la Ferme d'Assaut
39100 Dole

Arrivée : au croisement de La Fenotte et de la D224
39700 Orchamps

La voie verte de Dole à Orchamps

Carte

Liens utiles

L'article sur le site de la Chipouille

Texte : Lucien C. et Alfathor
Photos : Lucien C. 
Mis en ligne  le 30 November 2011 - Lu 2204 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB