-
Le 29 November 2011 à 15:39 | mise à jour le 28 November 2011 à 16:17

Raid Globe Rollers : "Le requiem du Lion"

Raid Globe Rollers :

Après avoir parcouru la côte d'Azur cet été de Marseille à Genova, les rollers-Hockey de Globe Rollers ont remis ça (du 30 octobre au 1er novembre), mais dans l'autre sens. C'est donc sur un Marseille-Perpignan long de 360 km que David et Cindy ( pour les 60 premiers km ) se sont lancés à l'assaut du Golfe du Lion, bouclant ainsi la côte Méditerranéenne française...

Article par 

Un voyage sans encombre

Raid David Requiem du Lion

Raid David Requiem du Lion

Cela faisait quelques raids que Globe Rollers n'avait pas connu un raid sans mésaventure (platine cassée pour Rennes-Brest, arrestation et 

 

agression pour Paris-Amsterdam-Paris, entorse pour Paris-Lille, racket pour Marseille-Genova...), et pour ce nouveau raid Cindy et David n'ont eu aucun ennui.

360 km en 58 heures


Partis dimanche 30 octobre à 7h00, avec Cindy sur 60 km, David a ensuite roulé jusqu'à Vauvert en passant par Arles. Après une journée de près de 140 km, il a été hébergé chez un Monsieur du Roller que nombre de lecteurs de ReL connaissent sous le pseudo de "Youb Solo" et sa compagne "Sophie L. Cw" que l'on commence également à bien connaître sur le circuit féminin de l'endurance.

Le lundi David a rejoint Béziers, environ 120 km plus loin, avec tout au long de la journée de grosses averses, heureusement peu nombreuses, mais un sol bien humide et gras.
Puis c'est le 1er novembre qu'il a atteint Perpignan sur les 100 derniers km de ce "Requiem du Lion" en rapport à la fête des morts et du Golfe qu'il a longé, en arrivant à 16h30.

Les bons moments

Raid David Requiem du Lion

Indéniablement, le plus beau souvenir de ce raid reste la route en compagnie de Cindy, sa petite sœur. A force de voir son frangin avaler les kilomètres et revenir plein de ce sentiment d'être heureux, elle a voulu partager un de ces moments avec lui. On la reverra certainement lors d'un prochain raid car ses 60 premiers kilomètres lui ont déjà donné envie de regoûter à l'aventure à roller.

Pour une première, Cindy  s'est montrée très courageuse, d'autant plus qu'avec un niveau "moyen" en rollers, elle est partie sac à dos et rollers 4 x 80mm aux pieds à l'assaut des départementales les plus fréquentées. Elle a eu bien sûr la peur au ventre mais aussi une confiance aveugle en la "connaissance" de la route à rollers de son frère.

Raid David Requiem du Lion

La rencontre avec Youb et Sophie a aussi été un grand moment/ David qui ne connaissait encore personne du milieu du roller voilà encore 2 ans a été hébergé et "chouchouté" par un de ses aînés les plus illustres de l'aventure à rollers et de l'endurance. Sophie participe grandement à faire que l'Esprit du Roller continue d'être aussi fort !

Pour ce raid, le confort des nuits est à souligner, la première dans un bon lit chez Youb et Sophie, évidemment avec une excellente récupération, mais le lendemain David a "squatté" un de ses chalets de jardin que l'on achète en magasin de bricolage qui était ouvert et en expo sur un parking d'un de ses magasins à la sortie de Béziers, un abri comme il en est rarement donné sur un raid. Le lendemain, le vigile du magasin a surpris David à l'intérieur lors de sa ronde avant l'ouverture du magasin, mais attirant la curiosité des employés qui arrivaient peu à peu, c'est après un bon petit déjeuner qu'ils lui ont offert dans la salle de pause du magasin que David est reparti le matin du 1er novembre pour finir ce raid le long du Golfe du Lion.

Raid David Requiem du Lion

Vidéo

  

Liens utiles

Page facebook de Globe Roller

Texte et photos : David
Mis en ligne  le 29 November 2011 - Lu 1324 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB