-
Le 01 December 2011 à 11:15 | mise à jour le 30 November 2011 à 11:17

Test : gants rink-hockey RollerOne Soft One enfant

Test : gants rink-hockey RollerOne Soft One enfant

Une première sur ReL ! Un test de matériel de rink-hockey. Nous nous penchons aujourd'hui sur le cas d'une paire de gants de rink-hockey pour les jeunes de la marque RollerOne. Test des gants Soft One enfant...

Mis en ligne par 

Banc d'essai

Gants de rink-hockey soft One de Roller OneDesign / esthétique

Les gants Soft One allient des teintes noires et blanches. Les grandes bandes de mousses noires donnent un aspect assez moderne pour des gants de rink-hockey.

Rigidité

Extérieur de la main : Ces gants sont relativement souples, surtout au niveau des premières phalanges, grâce à une bonne découpe de la mousse. Par contre, il ne possèdent pas de décrochement au niveau des deuxièmes phalanges.
Le pouce est protégé par deux mono-blocs côte-à-côte. Au niveau du carpe, deux blocs de mousse sont présents, l’un avec le logo de Roller One et l’un avec le texte Roller One, assurant la flexibilité.

Intérieur de la main : La marque s'appuie sur une peau synthétique très souple. Enfin, l’insert sur le poignet se fait par une matière élastique relativement épaisse. 

Protection

On apprécie la bonne protection au niveau des doigts de manière générale, et plus particulièrement au niveau de l’index, avec un renfort particulier sur le haut, évitant ainsi les coups de crosse.
Du fait de la matière synthétique souple à l’intérieur de la main, il n’y a aucune protection sur la face interne.

Finition

Les coutures sont bien visibles, permettant sur le modèle testé (noir/blanc), de faire ressortir les mousses noires de manière visuelle. Les points sont très serrés,  assurant une bonne longévité de la finition.
De même, la liaison entre le dessus du poignet et l’intérieur de la main se fait par un tissu souple assurant une bonne « transmission mécanique » des efforts entre les deux parties. Là encore de bonnes coutures assurent les fixations

Respirabilité

Même si l'on ne trouve pas de tissus techniques sur ses gants, cependant, la « peau » synthétique percée de trous permet l’évacuation de la sueur au niveau de la paume de la main.

Conclusion

Pour des gants enfants, il faut bien reconnaître que la qualité est au rendez-vous. Après un mois d’utilisation intensive, pas une couture n’a lâchée, les odeurs de transpiration, véritable fléau du gant de hockey ne sont pas perceptibles. Bref, un bon gant pour des enfants de niveau "moyen" à "confirmé".

Gants de rink-hockey soft One de Roller One

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Le prix
+ La solidité
+ Le confort

Les moins

- uniquement disponible en 3 tailles
(Mini, Infantil et Juvénil)

Fiche technique

Marque : RollerOne
Modèle : Soft One pour enfants
Année : 2011
Composition : cuir synthétique
Prix public recommandé : 39 €
Existe en : rouge, verte, bleu, noir
Usage : rink-hockey pour enfants

Liens utiles

Site de Roller One

Texte : Les patineurs d'Angoulême
Photos :  Les patineurs d'Angoulême 
Mis en ligne  le 01 December 2011 - Lu 3455 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB