-
Le 02 November 2011 à 22:08 | mise à jour le 18 December 2011 à 08:24

5e Championnat du Monde Freestyle Skating : Pair Classic

5e Championnat du Monde Freestyle Skating : Pair Classic

Une fois le Speed Slalom terminé le samedi (2e jour), ce fut le tour du Pair Classic Freestyle. Il y avait 17 pairs, Européens comme Asiatiques. Ces derniers ont pris les choses en main, particulièrement les chinois qui se sont emparés des deux premières places...

Mis en ligne par 

A Geisingen, Allemagne

Les juniors Lan Wang Heng et Pu Hao Yang (qui empochera le titre mondial pour la deuxième année consécutive plus tard dans la soirée) sont les nouveaux Champions du Monde de Pair, grâce à un run hautement technique – à défaut d’être hautement artistique avec leurs t-shirts respirants Addidas, incluant les derniers wheelings à la mode, dont un joli pied de nez final avec leur duo de chaise longue. Ils ont fait le choix osé de rouler sur un magnifique morceau dans la plus pure tradition pop-rock teenage Das Alles Ist Deutschland devant un public allemand, mais les gens semblent avoir apprécié si l’on en juge par les encouragements et les applaudissements de l’audience.

Liao Jie et Guo Fang (futur vice-champion de Classic), les nouveaux Vice Champions, ainsi que les coréens Do Ji Hwan et Yu Jin Seong, troisièmes, sont moins technique – Il est difficile de rivaliser avec le taux de succès des Champions qui ont réussi à la perfection quasiment chacun de leurs tricks. Néanmoins, ils se sont plus attardés sur la partie artistique, en faisant plus attention à leur musique, et en jouant mieux avec. Jetez donc un coup d’œil à la parodie complètement assumée de boysbands et mannequins par les coréens !

Le podium est un cran au-dessus quant à la qualité de patinage, la technique et l’expression musicale. Cependant, notons l’interprétation prometteuse des jeunes chinois Feng Hui et Zhang Hao – les deux seront sacrés Champions du Monde Juniors de Classic le lendemain, qui offrent un hommage réussi à Smooth Criminal de Michael Jackson.

Championnats du Monde freestyle 2011 à Geisingen : pair freestyle classic

Les plus jeunes compétiteurs, les thaïlandais Chanya Mongkolchareonchok and Kanchanok Sawangsri, finissent 8e, dans la première moitié du classement final, avec une performance bien synchro, dépassant ainsi les deux autres paires thaïs qui se retrouvent 12e et 15e.

Le premier pair européen est loin dans le classement, à la 6e place seulement : les polonaises Magdalena Mosiezny et Klaudia Hartmanis (future vice-championne de Classic) présentent un run jeune et frais, sur une chanson pop-rock girly, pleine de cœurs, de guitares électriques, de yeah-yeahs, de vestes en jeans et de bonnets roses. Les autres polonais, Michal Sulinowski et Dawid Jaworski dans un numéro-miroir, ainsi que les deux sœurs Paulina et Ewelina Czapla, finissent respectivement 11e et 14e.

Le second pair européen vient d’Italie et roule sur du Nightwish : bien que la performance de Chiara Lualdi et Barbara Bossi (qui vient de renouveler son titre de championne de speed)  manque d’expression musicale, elle recèle des tricks osés comme la christie avant-arrière catchée. Leurs compatriotes italiens Luca Ulivieri et Enrico Pararo finissent un peu plus loin, à la 13e place.

Après le hold-up français sur les premières places Junior et Senior de Speed Slalom, raflées par les frères Fort, c’est au tour de la Chine de réaliser une bonne opération : à un poil près, les chinois envahissaient les trois marches du podium… si seulement les coréens n’avaient pas fait autant de résistance en se faufilant entre la 2e et la 4e place.

Classement final du Pair Freestyle Slalom

  1. Lan Wang Heng & Pu Hao Yang (CHN)
  2. Guo Fang & Liao Jie (CHN)
  3. Do Ji Hwan & Yu Jin Seong (KOR)
  4. Feng Hui & Zhang Hao (CHN)
  5. Kao Lin-Ta & Huang Yu-Ping (TPE)
  6. Klaudia Hartmanis & Magdalena Mosiezny (POL)
  7. Wang Shen-Wen & Huang Yu-Hsuan (TPE)
  8. Chanya Mongkolchareonchok & Kanchanok Sawangsri (THA)
  9. Barbara Bossi & Chiara Lualdi (ITA)
  10. Clarence Cheung & Owyong Carlson (SIN)
  11. Michal Sulinowski & Dawid Jaworski (POL)
  12. Kantachart Sawangsri & Pichaya Pinyojarassang (THA)
  13. Luca Ulivieri & Enrico Paparo (ITA)
  14. Paulina & Ewelina Czapla (POL)
  15. Piyapa Dechfoong & Ratchasee Sitprasert (THA)
  16. Evgenya Surina & Svetlana Artemyeva (RUS)
  17. Anastasia Antonova & Maria Gudylina (RUS)

PROCHAINEMENT : Après l’interlude Pair Freestyle, les battles reprennent là où ils en étaient restés la veille, avec les Quarts de Finales.

Championnats du Monde freestyle 2011 à Geisingen : pair freestyle classic

Liens Utiles

Video: Best 3 pairs by ReKiL
Video: Competition Preview by Frozwheels
Website of the world slalom series
Website of the event
Résumé de la première journée : Premiers rounds de Battle
Résumé de l’épreuve de Speed Slalom
Résultats complets des 5e World Championships à Geisingen

Texte : Close Yr E’s
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 02 November 2011 - Lu 6372 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB