-
Le 20 March 2019 à 08:55 | mise à jour le 21 March 2019 à 19:29

Spot : le circuit routier de roller course de Grenade-sur-Garonne (31)

Spot : le circuit routier de roller course de Grenade-sur-Garonne (31)

La région Toulousaine possède quelques sites d'exception dédiés au roller course. A quelques kilomètres de la piste en Granito de Pibrac, on trouve le circuit routier de Grenade-sur-Garonne (31)...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Présentation du circuit routier de Grenade

Un spot réputé au plan national et international

Le circuit routier de Grenade-sur-Garonne (31) se situe à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse. C'est un spot reconnu dédié au roller de vitesse avec un déroulé de 400 m. Il est sorti de terre en 1999. Il a déjà accueilli championnats de France route de roller course 1999 et 2012, ainsi que le Championnat d'Europe de vitesse 2002.

Description de l'anneau routier de Grenade

Le circuit routier de Grenade ressemble à une piste de par ses deux longues lignes droites. L'un des virages est un peu plus grand que l'autre pour créer deux virages successifs et dans les deux sens. Le revêtement est encore en bon état. Une aire en béton centrale est utilisable pour décélérer. La surface est entourée de projecteurs pour la pratique nocturne. Un parking ombragé permet de stationner à proximité immédiate du circuit.

Il faut être vigilant à cause de quelques débris végétaux en automne. Les horaires d'entraînement du club de Grenade sont indiqués sur le local à l'entrée. Si vous souhaitez pratiquer, il faudra être vigilant car les habitants alentours y viennent avec leurs enfants. Il faut slalomer au milieu des trottinettes, des vélos et des piétons...

A côté de l'anneau routier : un skatepark !

Un skatepark assez basique est accessible à côté du circuit routier. Il se compose d'une ligne de modules avec un quarter qui envoie sur une table de saut et un plan incliné. Sur le côté, on trouve un petit curb. Un terrain de dirt a aussi été aménagé à proximité du circuit routier.

Accès

Chemin de la Hille
Allée Sébastopol
31330 Grenade-sur-Garonne

 

Photos

Carte

Liens utiles

Site de la ville de Grenade-sur-Garonne

Mis en ligne  le 20 March 2019 - Lu 5712 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB