-
Le 25 October 2011 à 14:40 | mise à jour le 14 May 2015 à 18:54

Finale du FISE Experience 2011 : Paris Games Week

Finale du FISE Experience 2011 : Paris Games Week

Durant le week-end du Paris Games Week, se sont tenues les finales du FISE Experience et de la Coupe de France de street. C'est au fin fond du Hall d'exposition qu'on trouve le park installé pour l'occasion, entre la salle de pause de Playstation, les stands d'écoles d'infographie et le stand Despé...

Article par 

Direction Paris...

Finale du FISE Experience 2011 à Paris

Le park quant à lui est plutôt simple : des quarters plus ou moins hauts de chaque coté du park, et au milieu deux tables et un spine. Petit retour sur le weekend.

Finale du FISE Experience 2011 à ParisA peine arrivé dans le hall du Paris Games Week, on se sent dans un autre monde, Mario se dispute de la place avec Link, Sonic fait des câlins aux enfants et des gens sont prêt à tuer pour tester le jeu qui sort 6 jours plus tard, mais passons... Y'a du monde et c'est toujours bon pour une compétition. Cependant après avoir fait le tour de tous les stands, on finit par trouver le park !

Le spot

L'ambiance est posée : pas un curb, pas un rail, que du coping et des tables. Ça va être du saut et de la rotation combinés à des transferts et des pirouettes. Wouhou ! Ce n'est pas grave ! Au moins, il y aura a du public, ou pas. Le gamer de base s'en fout un peu d'une compétition de roller ou de BMX surtout quand ça lui bouffe du temps de jeux. Donc pas beaucoup de personnes, même aux finales pro roller, vu que de toute façon c'est en fin de journée...

Qualifications

Les qualifications se passent sans trop de problème pour les pros si ce n'est qu'il n'y a plus de temps pour la dernière poule qui devra passer juste avant les finales le lendemain.

Finales amateurs

Pour les finales, c'est une autre histoire. En moins de 17 ans, c'est Rémi Santos de Clic-n-Roll qui remporte la compétition avec un run très propre.
Chez les filles, ce n'est pas génial. Elles roulent moins bien que pour les qualifications, mais c'est une belle victoire des blattes et d'Amandine Condroyer qui nous offre du beau spectacle. Mathilde Monneron, deuxième, va chercher une ligne originale pour passer de la table sur la box puis dans le spine mais cela se conclue par une chute. Manon Derrien termine 3ème.

Finale pros

Pour les finales pros, c'est la dernière compétition d'Anthony Avella. Il ne se qualifie pas mais gagne les Big Air.
Pour Stephane Alfano entre ses transferts spine to table, ses Alley Oop Fish sur le wall ou encore son 1260 sur la table, c'est une troisième place très facilement accordée.
Romain Godenaire gagne le best trick avec son flair to royale, et atteint la seconde place du podium avec un 900 sur la box, et des 540 en swich sur le spine. Un très beau run là encore.
Malgré tout, Roman Abrate gagne la compétition avec un 1260 sur la table, un drop du wall, un Alley Oop Fish sur ce même wall. Il rentre aussi un Alley Oop Top Acid. Un wall ride box to 540 dans la courbe. Bref, du beau run qui lui vaut de gagner la compétition même si celle-ci aura été très disputée.

Le FISE Experience reprend l'année prochaine, en espérant encore plus de date, plus de modules, plus de monde. Bref, un meilleur tour encore que cette année.

Merci au Paris Games Week pour l'accueil, au FISE, à mon stagiaire qui ne pense qu'au bonnet Sonic, aux riders qui malgré tout assurent le show, et gardent la motive.

Principaux résultats

Roller moins de 12 ans

Finale du FISE Experience 2011 à Paris1) Yuma Baudoin - 62,5 points
2) Francois Tocquer - 49 points
3) Malcom Toure - 45,5 points
4) Jeremy Dominguez - 42 points

Roller 13-16 ans

1) Remy Santos - 77 points
2) Nicolas Servy - 69 points
3) Joris Dominguez - 65 points
4) Nicolas Watelet - 58,5 points
5) Mathieu Frau - 51,5 points
6) Sami Angsthelm - 49 points
7) Malcom Bernard - 41 points
8) Sami Ziggane

Finale Roller 17 et plus

1) Varache Bruce -82 points
2) Hanaizi Zahir - 70 points
3) Diably Diakko - 66,5 points
4) Faribault Joris - 61,5 points
5) Puisset Lilian - 57,5 points
6) éMolinari Daniel - 56 points
7) Jourdain Florian - 55,5 points
8) Lucien Hugues - 41,5 points

Filles

1) Amandine Condroyer - 57,5 points
2) Mathilde Monneron - 47 points
3) Manon Derrien - 44,5 points
4) Coralie Tan - 32,5 points
6) Cheyenne Baudoin - 30,5 points
7) Pauline Comissaire - 27,5 points

Roller Pro

1) Abrate Roman
2) Godenaire Romain
3) Alfano Stephane

Liens utiles

Plus d'information sur le site du FISE

Texte et photos : Thomas Bordier aka bobor
Mis en ligne  le 25 October 2011 - Lu 2021 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB