-
Le 11 October 2011 à 11:03 | mise à jour le 11 October 2011 à 13:37

La Roll d’Azur : franc succès pour une première

La Roll d’Azur : franc succès pour une première

Ce dimanche 2 octobre 2011 a vu se dérouler « la Roll d’Azur », une grande balade en roller, pour laquelle la Fédération Française de Roller Sports a accordé le label de « Rando Verte ». Parmi les raisons de ce label : l’intérêt sportif et touristique du parcours et également les conditions de sécurité draconiennes entourant cet événement....

Article par 

 1ère Randonnée Verte organisée par le club Roller Provence Méditerranée

Rando Verte Roll d'Azur 2011Du fait de toutes ces exigences,  et à ce jour, la Fédération n’a accordé ce label qu’à 12 randonnées en France.

120 patineurs de tous âges (de 9 à 68 ans), et venus de régions souvent éloignées se sont donc élancés de la plage de l’Almanarre à Hyères les Palmiers, pour une grande balade de 69 km.

Rando Verte Roll d'Azur 2011

En cette belle journée, le soleil et une chaleur estivale étaient au rendez-vous. Présents aussi, les flamants roses pour voir passer nos passionnés de roller qui sont partis tout d’abord, pour port Pothuau, puis pour la commune de La Londe Les Maures, et enfin celle du Lavandou avec une sympathique pause pique-nique et baignade sur la plage de Cavalière, pour le plus grand bonheur de tous.

Mais, il a bien fallu quitter la plage et les jambes un peu lourdes mais l’enthousiasme aussi grand, tout le monde a pris le chemin du retour.

Infatigables, les 20 staffeurs du club (dont 6 filles) ont durant les 69 km, sécurisé le parcours, encouragé et assisté les participants toujours dans l’empathie et la bonne humeur.

Rando Verte Roll d'Azur 2011

L'organisation a eu le plaisir et l’honneur de compter parmi ses participants le Président de la Commission Nationale de Randonnée de la Fédération Française de Roller Sports : Monsieur Casteran et la Conseillère Technique Nationale, Mme Pradères.
Tous les deux avaient fait le déplacement de Bordeaux, siège de la fédération.

Remercions également, le service évènementiel d’Hyères pour la mise en place du fléchage, les Polices Municipales d’Hyères et de la Londe-Les-Maures qui ont très efficacement aidé le cortège lors du cheminement sur les routes ouvertes à la circulation routières. Ils ont permis la progression en sécurité de la randonnée.

Vers 18 heures, le groupe bien soudé est revenu sur son lieu de départ à l’Almanarre, ravi de sa journée ! Chacun est prêt à renouveler l’aventure l’année prochaine.

Rando Verte Roll d'Azur 2011

Vidéo

Liens utiles

Présentation de l'événement

Texte et photos : RPM
Vidéo : Rollin to Gap
Mis en ligne  le 11 October 2011 - Lu 3014 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB