-
Le 08 October 2011 à 21:06 | mise à jour le 15 January 2012 à 22:59

Matos : aperçu des gammes Powerslide Virus 2012

Matos : aperçu des gammes Powerslide Virus 2012

Powerslide, enfin une marque qui en a ! Désolé de débuter cet article ainsi, mais il faut bien le reconnaître, peu de firmes osent vraiment innover en ces temps de vache maigre... Alors quand l'une d'entre elles ose le faire sur un marché aussi morose, autant braquer les projecteurs dessus. Présentation de la gamme Virus de Powerslide...

Article par 

Zoom...

Powerslide V90Dans un premier temps, quand on a entendu parler de Virus voilà quelques mois, on s'est dit : " Allez, encore un concept marketing de plus pour pas grand chose ! ". Quand on a vu arriver les premiers visuels puis eu les produits en main, on a fait "Ah quand même !"

Principales caractéristiques des produits de la gamme Virus

  • 13 nouveaux produits dans le catalogue 2012
  • boucles interchangeables
  • chausson avec système de laçage rapide à 360° (grâce à un disque avalant un câble d'acier de 0,8 mm de diamètre) ATOP 2 Disc Closure
  • tige thermoformable à 80°C / 90°C
  • une conception anatomique de l'ensemble des pièces
  • une semelle EVA à deux couches
  • des renforts latéraux pour la coque
  • guide lacet remplaçable...

En gros, le point vraiment important quant à cette gamme, c'est bien son système de serrage. Le cable est avalé par des tours de mollette. Etant donné qu'il enveloppe tout le pied et qu'il fait en même temps pression sur des pièces rigides, le pied se retrouve enveloppé par une sorte de plastron, il ne bouge plus d'un poil ! Rapide et efficace.

Powerslide Virus 100

Powerslide Virus 100

Les produits dédiés à la randonnée

4 modèles dont les noms correspondent à leur diamètre de roues : V84, V84 Pure (femmes), V90, V100.
Les V84 sont équipés de platines embouties à lames. C'est fréquent chez la plupart des marques dans les entrées de gammes, mais c'est dommage de mettre une carrosserie de Porsche sur un moteur de 2CV ! Des platines extrudées auraient été bienvenues !
A partir des V90, on trouve des platines extrudées... mais le modèle qui a le plus attiré notre attention est sans conteste le V100. Son design noir/vert est vraiment travaillé dans l'esprit "Virus". La tige en simili-carbone offre un aspect moderne et agressif au patin. Nous avons pu le chausser, le maintien est bon et le serrage très efficace. Détail intéressant, la platine est équipée de 4 roues de 100 mm mais accepte 4 roues de 110 mm. Un tampon de frein serait fourni avec ce modèle.

Powerslide Schockliner

Le retour du roller tout-terrain !

Depuis 1997 et Rollerblade avec le Coyote, aucune marque du marché n'avait vraiment osé ressortir un modèle tout-terrain. Powerslide lance son SUV équipé du système de serrage Virus. La platine en magnésium accueille 3 roues pneumatiques de 125 mm. Son entraxe de 195 mm peut éventuellement permettre de remplacer la coque à terme par n'importe quel modèle compatible. Point important : les roulements antirouilles de série.
N'oublions pas un second modèle tout-terrain à suspension, le Shockliner ! Ces deux modèles sont équipés d'un frein spécifique à machoire.

Powerslide SUV

Powerslide Virus 100

La gamme vitesse, un look ravageur

On voit bien que les gars qui dirigent Powerslide sont des passionnés de patins, parce que l'investissement dans les moules est loin d'être négligeable, 11 nouveaux modèles, ça n'est pas anodin.

Platine EVM Carbone PowerslideLe Virus Pro Carbon a un look de chauve-souris, si Batman faisait du roller de vitesse, c'est certainement ce modèle qu'il choisirait.
La coque carbone est surmontée du système de serrage propre à la gamme Virus. La tige est réalisée avec des matériaux hydrophobes.

Le Virus Pro Carbon bénéficie d'une toute nouvelle platine Core Virus Pro de 13,2 pouces accueillant 4 roues de 110 mm. Sa spécificité : une masse de seulement 138 grammes nue et la possibilité d'ajouter des plaques de carbone entre les axes pour la rigidifier à la demande. Cerise sur le gâteau, il est équipé des nouvelles roues G13. Un produit qu'il faudra tester !

Le Virus RS fait également partie des nouveautés. Sa tige ouverte le démarque des autres produits vitesse. Il est équipé d'une platine Virus Magnésium 4x110 mm de 13,2 pouces ainsi que de roues Matter Image F1 110 mm.

Chose sympa, les modèles enfant ont l'équivalent du modèle adulte avec le Junior RS. Et en plus, le cuff est amovible, ce qui permet d'avoir du maintien dans un premier temps puis de le transformer en patin à coque basse dans un second temps. Bref, un patin évolutif vraiment intéressant pour les bambins. Il est disponible par 2 tailles du 32 au 37.

Powerslide Virus RS

Les modèles vitness : le Virus SL

Le Virus SL, c'est 2 patins en 1 selon Powerslide. Le principe est simple : le patin est équipé d'un cuff amovible qui permet de passer d'un patin de randonnée longue distance à un patin de vitesse en dévissant le cuff. La platine en magnésium 4x110 mm mesure 13,2 pouces. Elle est équipée de roues Marathon Lite F1 de 100 mm.

Powerslide Virus SL

Le modèle freeride : le Virus FSK

Dans la logique des autres déclinaisons, Powerslide propose également son modèle freeride avec le système de serrage du reste de la gamme. Un nouveauté, la platine Bêta qui succède logiquement à la platine Alpha de 243 mm. Elle accueille 4 roues de 80 mm. La coque est thermoformable.

Powerslide Virus 100

Liens utiles

Matos : aperçu des gammes Roces 2012
Matos : aperçu des gammes K2 2012
Matos : aperçu des gammes Fila 2012
Matos : aperçu des gammes Rollerblade 2012
Gammes Powerslide 2012 - vos réactions sur le forum
Powerslide World team 2012
Les gammes Powerslide 2012 fiche par fiche
Page facebook de Powerslide

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor et Powerslide
Mis en ligne  le 08 October 2011 - Lu 24085 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB