-
Le 18 September 2011 à 22:09 | mise à jour le 18 September 2011 à 22:19

Retour sur la 3ème édition de la rando de Mirebel (39)

Retour sur la 3ème édition de la rando de Mirebel (39)

Le 28 août dernier, la troisième édition de la randonnée roller du premier plateau avait lieu cette année à Mirebel, petit village situé proche de Lons-le-Saunier, noyée de verdure et de soleil. Le rendez vous était pris, la météo annonçais du beau et 11°C au levée. Même pas besoin de porter la veste au départ.

Article par 

Promenade champêtre...

Rando de Mirebel 2011

Le rendez vous était pris, la météo annonçais du beau et 11°C au levée. Même pas besoin de porter la veste au départ. Tous les staffeurs du club de Lons-le-Saunier étaient sur le pont pour accueillir les courageux randonneurs de la région venus de Pontarlier, Besançon et Saint Amour...

C'est parti !

Après un rapide briefing, les motos ouvreuses et les équipes ont envahi les collines qui entourent Mirebel en direction de La Marre, Bonnefontaine, Fay en Montagne tout proche du village du Fied où s'était déroulée l'édition 2010. L'organisation de cette manifestation repose sur quelques personnes impliquées dans la randonnée pédestre, le VTT et le Roller (merci à jean-Marie PARROD).
A chaque édition, un village est choisi dans la communauté de commune du Premier Plateau et cette année le cadre du château de MIrebel apportait une note médiéval et équestre : départ au pied du château.

Rando de Mirebel 2011

Rando de Mirebel 2011

Plusieurs boucles au programme :

Des rouleurs débutants, débrouillés ou confirmés ont participé. Le tracé concocté par Pascale PECHEUR et son équipe offre une boucle vallonnée et adaptée aux cuisses.
Une montée en régime régulière au début pour finir par une petite côte qui a pimenté ce nouveau tracé !
Les randonneurs de Lons viennent régulièrement s'entraîner pour les épreuves type Trans'roller. Ce dimanche, certains ont réalisé 3 boucles de 12 kilomètres, une bonne mise en jambe avant l'épreuve régionale de la Transroller.

Chacun son rythme

Les différents niveaux se sont progressivement répartis sur la boucle sécurisée mais libre de circulation aux voitures. Les routes font environ 6 mètres de large, les changements de type de revêtement étaient annoncés et les endroits délicats avaient été balayés pour éviter les chutes.
A noter qu'aucun roller n'a effleuré le planché de vache… Là-haut, les vaches sont la plupart du temps dans les champs.
Merci aux motos staffeurs et organisateurs… à l'année prochaine, dernier dimanche du week-end du mois d'août dans un autre village mais toujours entre pâturage et soleil !
Le troisième édition de la randonnée roller du premier plateau avait lieu cette année à MIREBEL, petit village situé proche de Lons le Saunier, noyée de verdure et de soleil.

Rando de Mirebel 2011

Liens utiles

Texte et photos : Vincent Buin
Mis en ligne  le 18 September 2011 - Lu 1317 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB