-
Le 21 September 2011 à 07:48 | mise à jour le 14 October 2011 à 17:12

Test : chaussettes Seba Nano

Test : chaussettes Seba Nano

Il n'est pas toujours facile de trouver une bonne paire de chaussettes pour pratiquer le roller. En général, hormis les produits proposés par Décathlon, les grandes marques ne proposent pas vraiment d'alternative. Seba met cette année sur le marché un modèle de chaussettes qui méritait notre intérêt : les Nano...

Mis en ligne par 

Nos impressions

Chaussettes Seba 2011Cela faisait un moment qu'on cherchait une nouveau modèle de chaussette de roller qui ne ressemble pas à un modèle de randonnée classique.
La plupart du temps, quand on veut s'équiper en grande surface spécialisé, on tombe sur des modèles plutôt épais et pas franchements anatomiques...

Description

La chausette Seba Nano comporte des points de renforts aux endroits d'usure et de friction. Elles sont plus épaisses dans les zones où les frottements sont fréquents :

  • Une pièce sur le jambier antérieur (partie rouge et grise sur le devant)
  • Une pièce sur la naissance des jumeaux (bas des mollets)
  • Le talon et la face externe du pied
  • La pointe du pied

Deux modèles sont présents sur le marché : le noir / rouge et le rouge / gris / blanc.

On constate que le fabricant a distingué le pied droit et le pied gauche grâce à un L (pour Left - gauche) et un R (pour Right - droite)

A l'usage

Les chaussettes Nano sont très agrèable au toucher contrairement à celle de Décathlon qui s'apparantent davantage à des chaussettes de montagne.

La finesse de la matière donne la sensation de porter une chaussette "normale", on ressent mieux le patin et on a pas cette sensation d'un gros matelas qui sépare le pied du roller.

Les renforts de protections sont bien placés et pas trop épais pour éviter la gêne (on pense aux pieds volumineux). Ils restent néanmoins suffisamment efficaces pour atténuer les points de pression du roller.

Deux petits reproches quand même, histoire que l'on ne nous disent pas qu'on est "pro Seba".

  • Elles sont relativement chaudes (cela reste quand même moins un four qu'avec les modèles de Grande Surface Spécialisée).
  • Le prix est un peu élevé : 14,90 € contre environ 7 Euros pour les modèles "concurrents"... même s'il reste raisonnable pour une bonne paire de chaussettes. Il y a 10 ans déjà, les chaussettes Rollerblade sortaient à ces tarifs. Pour ordre de comparaison, dans le vélo, on trouve des paires de chaussettes techniques qui atteignent les 39 Euros !

Usure

A voir en revanche si après plusieurs lavage elle tiennent la route, ne bouloche pas. Elles ont subi 4 lavages sans broncher pour l'instant...

 

Chaussettes Seba 2011

Conclusion

Comme à son habitude, Seba nous livre un produit de bonne facture, les chaussettes Nano ont su corriger les principaux défauts de la concurrence, à savoir : une trop grande épaisseur qui fait disparaitre les sensations de toucher du patin, un manque de précision autour du pied et des plis. Les Nano peuvent être utilisées aussi bien pour la randonnée que pour le slalom ou le freeride, elles peuvent s'avérer bien utile sur longue distance où le pied est vraiment mis à l'épreuve...

Chaussettes Seba 2011

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Le confort
+ La finesse qui améliore le toucher
+ Les renforts judicieusement placés
+ La différenciation des pieds droits et gauches

Les moins

- Le prix !

Fiche technique

Composition

69% Polyamide – Nylon
24% Polyamide Skinlige
5% Polyamide Nanoglide
2% Elastane

Tailles disponibles
En noir : 35-38  ou 39-42 ou 43-45 ou 46-48   
En blanc : 31-34 ou 35-38 ou 39-42      

Pieds gauches et droits distincts
Prix public : 14,90 €
Produits concurrents : chaussettes de roller Décathlon et d'autres grandes surfaces spécialisées...

Liens utiles

Un sujet relatif aux chaussettes sur le forum de rollerenligne.com
Présentation : chaussettes trekking extreme light x-socks (par Apache)
Présentation : doubles chaussettes Thyo

Texte : Alfathor et Diablo
Photos : Seba
Mis en ligne  le 21 September 2011 - Lu 12085 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB