-
Le 06 September 2011 à 10:57 | mise à jour le 13 September 2011 à 11:03

Résultats de la 4ème étape du World Skate Cross Series à Londres

Résultats de la 4ème étape du World Skate Cross Series à Londres

Le 19 août, le très connu, Skatepark The Bay Sixty Six de Londres a acceuilli des riders venus des quatres coins de l'Europe afin de s'affronter dans une compétition de Skate Cross à couper le souffle...

Mis en ligne par 

Retour sur l'événement londonien

Logo WSXPrésentation du skate cross

Le skate cross est une course d'obstacles qui se déroule en deux parties. Une phase qualificative où les compétiteurs doivent réaliser le meilleurs temps et une phase finale où les qualifiés doivent arriver premier ou second de leurs poules afin d'arriver en finale.

Résumé de la compétition

La quatrième étape des World Skate Cross Series avait lieu à Londres le 19 Août dernier au Bay66 skatepark. Après sa victoire sur la première étape en Chine, et une deuxième place à Rome, le marseillais Kevin Quintin conforte sa première place au classement international en remportant la finale londonienne, devant un autre français, Flavien Du Peloux, le suisse Christian Montavon et l'Italien Niccolo De Masi.
Kevin Quintin avait déjà réalisé le meilleur temps des qualifications et a su exploiter les meilleures lignes pour passer la ligne d'arrivée en tête. Chez les femmes, dans une finale 100% française, c'est la bordelaise Tiffany Derisbourg qui s'impose devant sa coéquipière Clémence Guicheteau et la parisienne Cecile Klaus (Fra). Naomi Grigg (Gbr) qui avait réalisé le meilleur temps des qualifications, a chuté à plusieurs reprises et n'a pas pu acceder à la finale.

Avec plus d'une trentaine de participants masculins, des riders venant de toutes les pratiques du roller (Street, slalom, Freeride, descente...), une dizaine de nations représentées et une belle présence féminine, cette 4ème étape du World Skate Cross Series a été un Franc succès.

Chez les femmes, il est à noter la performance de la plus jeune de compétitrices Lilly Granjon qui, du haut de ses 10 ans a réussi à se hisser à la 4ème malgré un niveau élévé.

En première place, Tiphaine Bourbon qui a fourni une belle performance ;  vient ensuite ensuite, Clémence Guicheteau et enfin, à la troisième place, Cécile Klaus présidente de l'association Miss'iles et gagnante de nombreuses compétitions.

Chez les hommes, la compétition s'est jouée jusqu'au bout. En effet, ce ne sont pas les têtes de listes aux qualifications qui se sont retrouvées en finale. Une bonne stratégie et un bon opportunisme on permis à des personnes moins fortes sur le papier de créer la surprise et de disqualifier certains favoris.

Jusqu'au bout, les dés n'étaient pas jetés et l'on ne savait pas qui pourrait gagner grâce aux rebondissement offerts au public. Par exemple, Pierre « Le lièvre » n'a pas passé les quarts de final à cause d'une trop grosse prise de risque et d'une chute qui lui a coûté sa place alors qu'il était classé parmi les meilleurs temps.

Le vainqueur de cette compétition est Kevin Quintin, il a réussit à revenir sur Flavien Du Pelloux et empocher la victoire sur le fil. S'ensuit Fabien Montavon, vainqueur de l'U2R 2003 et « l'inconnu au bataillon ».

La prochaine étape du circuit aura lieu à Moscou, Russie, le 10 Septembre prochain.

Vidéo

WSX #4 London, UK from SEBASKATES on Vimeo.

Principaux résultats

Skate-X hommes

1) Kevin Quintin - France
2) Flavien Du Peloux - France
3) Christian Montavon - Suisse
4) Niccolo De Masi - Italie
5) Pierre Lelievre - France

Skate-X femmes

1) Tiffany Derisbourg - France
2) Clémence Guicheteau - France
3) Cécile Klaus - France
4) Lily Granjon - France
5) Natalia Krykova - Russie

Liens utiles

Les résultats complets sont disponibles ici
Vidéos de la compétition

Texte : orgranisation
Mis en ligne  le 06 September 2011 - Lu 1269 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB