-
Le 16 July 2011 à 20:07 | mise à jour le 19 July 2011 à 21:46

Mondial RILH : La France en quête de rachat

Mondial RILH : La France  en quête de rachat

Éliminés de la course au titre, les tricolores ont étrillé des anglais complètement endormis. Une victoire 8-1 qui leur permet de jouer la 5ème place demain contre les Suisses, histoire de faire un peu oublier la déconvenue du début de mondial...

Article par 

15 Juillet

Match France-Angleterre mondial RILH SeniorsLa rencontre s’est jouée dans les premières minutes. En 3 minutes exactement. Face à des anglais encore à leur ¼ de finale perdu en prolongation contre les Italiens, les bleus triples la mise par l’intermédiaire Jeremy Laprésa, Yohann Jalinier et Julien Couraud. Même si le jeu s’équilibre par la suite, la différence est faite, Hugo Notturno et Gérome Guerin en rajoute une couche à la mi-temps, pour porter le score à 5-0.

Le jeu se développe enfin, les tricolores faisant les bon choix

En seconde période les anglais se mettent à jouer beaucoup plus. Mais si le match est scellé, le score, lui, ne l’est pas. Et malgré un but encaissé, Hugo Rebuffet fait preuve d’une grande solidité, sortant à de nombreuses reprises son équipe d’un retour éventuel adverse. Baptiste Boitard, Julien Thomas et enfin Nicola Ruel.

Le score en restera là, la France s’impose solidement et jouera l’équipe Suisse pour la 5ème place. Une victoire est importante pour faire oublier les premiers tours. L’équipe Suisse qui s’est faite sortir prématurément par les USA 6-5 aura aussi la motivation de cette place. Les deux équipes se rencontrent souvent, et le match promet d’être spectaculaire.

Retour sur les demi-finales

Dans le reste du tableau, les demi-finales ont livré des prestations de haut vol. La République Tchèque a fait tomber le champion du monde en titre, prenant sa revanche sur l’an passé. Une victoire 6-2 acquise dès le début de la rencontre. Déjà favoris depuis le début du mondial, et emmener par un Martin Vodzeski intouchable, les tchèques vont devoir faire face à la surprenante équipe Italienne et ses 2000 supporters.

Ces sont en effet les italiens qui sont venus à bout de l’équipe du Canada, alors que cette même équipe menait 2-0 à la mi-temps. Comme contre les anglais, les locaux égalisent en toute fin de match, avant de s’imposer en prolongation. Sur un nuage, la Squadra azzura rêve d’un premier titre de champion du monde dans une arène pleine à craquer et retransmis en direct à la télévision.

Match France-Angleterre mondial RILH Seniors

Vidéo de bilan du match

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l'événement

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : CIRILH, Sébastien Marpeau
pour Roller Addict
Mis en ligne  le 16 July 2011 - Lu 844 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB