-
Le 15 July 2011 à 12:07 | mise à jour le 15 July 2011 à 13:41

Mondial RILH : jour de deuil national

Mondial RILH : jour de deuil national

Le 14 Juillet 2011 ne restera pas comme un jour de fête pour l’équipe de France. Les bleus ont une nouvelle fois déçu leurs supporters en s’inclinant 3-0 face au Canada dans un match ou ils n’auront jamais trouvé le rythme. Plus loin que la simple défaite, c’est toute l’équipe et le staff qui sont remis en question...

Mis en ligne par 


Championnat du Monde RILH : France - CanadaChampionnat du Monde RILH : France - CanadaLe début de la rencontre est à l’avantage des canadiens qui prennent rapidement le score à leur compte. La France va alors faire face à son plus gros défaut dans ce mondial, l’efficacité devant la cage.
Si les développements du jeu sont bons, le dernier geste est catastrophique. Tous les attaquants y passent, mais le gardien canadien de Rethel tient bon. Tous ces joueurs, si efficaces devant la cage dans leur club, ne trouvent pas le rythme. Nombre d’entre eux ont pourtant joué contre Martin Bradette il y a encore quelques semaines en finale du championnat de France, lui infligeant 12 buts. Mais ce soir, dans l’arène de Roccaraso, la France lâche prise. Plus d’envie, plus de plaisir, les joueurs de Bernard Seguy baissent la tête. Les canadiens en profitent pour faire le break avant la pause.

Si l’envie manque aux bleus, la chance leur est pourtant favorable. Le portier canadien, auteur d’un match exceptionnel, se blesse sur une action de jeu. Il est remplacé par son double, et dans la foulée les tricolores obtiennent une double supériorité numérique. A 4 contre 2 tout le monde pense la France capable de revenir. Toute le monde sauf les joueurs eux-mêmes. Olivier Dimet, l’entraineur adjoint continue de pousser ses joueurs. Alors qu’ils auraient pu, qu’ils auraient dû revenir au score, il n’en est rien, bien au contraire ils encaissent un 3ème but face à des canadiens en état de grâce. Le match est fait, et le seul français en demi-finale sera Emmanuel Wiart, l’arbitre international qui officiera sur la rencontre USA – Tchéquie.

Les cadres de l’an passé manquent, l’ombre de l’ex-capitaine Tijou planant toujours au-dessus de l’équipe de France. En Junior et féminine, les capitaines ont pris leurs responsabilités ; en Senior, Hugo Notturno s’est retrouvé avec un brassard, alors qu’il retrouve tout juste l’équipe de France. C’était pourtant l’année ou les bleus avaient la possibilité d’aller au bout, avec un parcours plus facile. Il va maintenant falloir se battre pour aller chercher une 5ème place. Et ça commence dès demain contre la Grande Bretagne...

Les anglais qui sont passés à 10 secondes de l’exploit, en ¼ de finale. Après avoir mené l’Italie durant tout le match, les sujets de sa majesté ont fait preuve de trop d’indiscipline et ont permis à l’Italie de sauver sa tête en égalisant à 10 secondes du terme du match. En prolongation, les Italiens font le travail et accèdent à la demi-finale devant plus de 800 supporters en folie. Dans les autres ¼, les USA se sont imposés face aux suisses, alors que les tchèques gagnent 8-1 contre l’Argentine.

Les demis finale

Canada – Italie
USA – République Tchèque

 

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l'événement

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : CIRILH, Sébastien Marpeau
pour Roller Addict
Mis en ligne  le 15 July 2011 - Lu 1257 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB