-
Le 14 July 2011 à 19:07 | mise à jour le 18 July 2011 à 20:40

Mondial RILH : Pas si mal...

Mondial RILH : Pas si mal...

Les tricolores s’inclinent 4-2 face aux USA après avoir livré une partie plus que solide, mais manquant de réalisme devant la cage. Ils finissent à la 3ème place, ce qui est, au vue des résultats de l’autre poule, une bonne opération...

Mis en ligne par 


Rencontre France USA mondial RILH 2011Comme souvent dans ce genre de match de très haut niveau, la rencontre peut basculer sur des pénalités. Cette rencontre en a été l’exemple même, toutes les buts ayant été mis en différence numérique.
Et à ce jeu ce sont les américains qui ouvrent le bal. La première ligne, sûrement la plus dorée du monde du monde s’adapte à la première supériorité en faisant rentrer James Redstreake qui, en 3 décalages, crucifie Hugo Rebuffet et ouvre le score.
Karl Gabillet répond dans la foulée redonnant de l’air aux bleus. A égalité numérique, la France domine, mais a du mal à bloquer les Power Play adverses. Redstreake redonne l’avantage aux siens, alors qu’il ne rentre que quelques fois sur le terrain. Les équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 2-1 pour les nords américains.

A la reprise le rythme s’accélère et ce sont les bleus qui font le jeu, les USA peinant à suivre le rythme. Yohann Jalinier concrétise cette bonne phase par un 2ème but, que permet aux joueurs de Bernard Seguy de revenir au score. Il reste 10 minutes de jeu et la France, alors en supériorité à la possibilité de plier le match une bonne fois pour toute mais Tyler Walker en décide autrement, dribble les 4 français avant d’enfoncer le palet au fond des cages et de reprendre l’avantage. Avec un but d’avance, les USA gèrent laissant les tricolores louper eux-mêmes leurs actions les plus dangereuses.

Un dernier but anecdotique en cage vide vient sceller la rencontre, Peter Messina trouvant le cadre sur un tir à plus de 50 mètres. Les bleus terminent donc 3ème de leur poule derrière les Italiens et les USA. Si les tricolores sont encore loin de le niveau maximum surtout devant la cage, cette 3ème place pourrait finalement devenir un avantage. En effet, dans l’autre poule les Tchèques prennent la tête, devant le Canada et les Suisses. Cette place tricolore leur fait donc rencontrer les Canadiens demain, et en cas de victoire, ce serait une revanche contre l’Italie en demi-finale. Une situation qui permet d’éviter les USA, les Tchèques et les Suisses, les 3 plus gros clients du mondial. Mais il faut d’abord se concentrer sur les Canadiens, un morceau solide que les bleus connaissent, 2 nord-américains jouant en France.

Rencontre France USA mondial RILH 2011

Les ¼ de finale

USA – Suisse
Italie – Grande Bretagne
France – Canada
République Tchèque – Argentine

Vidéo du match

Interview de Bernard Séguy

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l'événement

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : CIRILH, Sébastien Marpeau
pour Roller Addict
Mis en ligne  le 14 July 2011 - Lu 1031 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB