-
Le 14 July 2011 à 12:07 | mise à jour le 18 July 2011 à 20:43

Mondial RILH : la France avec mention

Mondial RILH : la France avec mention

La France a rendu une copie propre face au Mexique en s’imposant 7-0 dans un match qu’elle a mené de bout en bout. Mais la victoire exceptionnelle des Italiens face aux USA enlève toute possibilité de remonter au classement, les tricolores ne peuvent plus être leader de la poule, place laissée aux locaux...

Mis en ligne par 

12 juillet 2011

Mondial RILH France-Mexique 2011

Le stress n’a pas eu le temps d’envahir les bleus ce mardi soir face au Mexique, le duo Boitard-Gabillet se chargeant de doubler la marque en moins de 3 minutes, cueillant ainsi les Mexicains à Froid. Sur ces bases solides d’une rencontre facile, les bleus travaillent et montrent une réelle envie, comme pour effacer la déconvenue de la veille face à l’Italie. Pendant que Rebuffet attend désespérément des actions dangereuses devant sa cage, le duo angloys déjà buteur double encore la mise pour porter la marque à 4-0 à la pause.

Jeremy Lapresa profite peu après le reprise d’une autoroute sur son chemin pour trouver la lucarne adverse après un crochet. Renaud Crignier, ne fait que quelques présences sur le terrain pour reposer son épaule suite au choc face aux tchèques en amical dimanche. Cela ne l’empêche pas de mettre le 5ème but tricolore. Alors que l’entraineur Bernard Seguy appuie sur la production de jeu, La nouvelle recrue Nicolas Ruel en profite pour glisser un nouveau palet au fond de la cage mexicaine et porter définitivement le score à 7-0.

La France a retrouvé son jeu mais devra se mesurer à un tout autre adversaire demain. En effet, c’est face aux USA que les français devront s’imposer s’ils veulent obtenir la seconde place. Des américains piqués au vif après leur défaite 4-1 face aux Italiens, organisateurs du mondial. Un surprise, d’autant plus intéressante pour les locaux, qu’elle leur permet un ¼ de finale facile, laissant la porte ouverte à une demi-finale.

Dans l’autre poule, l’imbroglio entre les tchèques, les Suisses et les canadiens continuent. La bataille fait rage pour obtenir la 1ere place synonyme d’un ¼ « facile ». L’argentine et la Grande Bretagne devrait retrouver les ¼ de finale, les deux équipes étant toutes les 2 première des poules basses.

Mondial RILH France-Mexique 2011

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l'événement

Vidéo

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : CIRILH, Sébastien Marpeau
pour Roller Addict
Mis en ligne  le 14 July 2011 - Lu 913 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB