-
Le 16 July 2011 à 17:07 | mise à jour le 17 July 2011 à 12:46

38ème BMW Berlin Marathon, le 24 septembre 2011

38ème BMW Berlin Marathon, le 24 septembre 2011

Connaissez-vous un seul marathon en Europe capable de réunir plus de 7.000 patineurs sur une seule journée ? Connaissez-vous un marathon qui pourrait servir de référence absolue pour la précision de son kilométrage ? Que diriez-vous de parcourir ces 42,195 km au coeur de la capitale allemande le 24 septembre prochain ?

Mis en ligne par 

Présentation

Départ du roller marathon de Berlin 2011

Le BMW BERLIN-MARATHON est devenu LE classique parmi les événements de roller, un marathon unique au monde. En commun avec 7.000 autres participants, parcourez à roller 42,195 km à travers la capitale allemande en passant à proximité de nombreux sites touristiques. Imaginez la ligne droite d'arrivée derriere la porte de Brandenbourg. Partagez la jubilation des milliers de spectateurs, les clameurs vous donnent la chair de poule. Le marathon est ouvert à tous, patineurs loisirs, amateurs et pros.

Le village

Logo de l'événementLe vendredi avant la course, tout le monde se réunit au “Inline-Village” sur le terrain de l'ancien aéroport de Tempelhof. On y découvre les nouveautés du marché du roller. Les distributeurs et l’ensemble de l'industrie du roller vous montrent leurs produits et vous invitent à les essayer. C’est le point de ralliement pour toute la scène de roller ! La remise des dossards aura lieu également ici.

La course

Le samedi, tous les participants prennent le départ du marathon en commun. Ils sont répartis par groupes de niveaux correspondants à leur meilleur temps. Ainsi, chacun peut faire la course à sa propre vitesse. Sous la devise “gagner à l’avant, fête à l’arrière”, cette année, l'organisation a engagé un camion musical avec DJ pour mettre de l'ambiance sur le cortège.
Ici, des débutants, fans de Berlin et des noctambules célèbrent leur marathon. La musique donne la cadence, pas la vitesse. Ensuite, les rollers terminent la soirée à la grande fête de marathon et dansent jusqu’à l’aube.

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 29 juillet. Enregistrez-vous et passez un week-end de folie à Berlin !

Liens utiles

Pour vous inscrire, pour avoir plus d'informations ou le plan du circuit, rendez-vous sur le site web de l'organisation
Accéder à des offres d’hôtels pour les participants
Site officiel de l'événement

Texte : organisation
Photos : organisation
Mis en ligne  le 16 July 2011 - Lu 5005 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB