-
Le 12 July 2011 à 13:07 | mise à jour le 07 August 2011 à 10:44

Mondial RILH seniors : un premier match soporifique

Mondial RILH seniors : un premier match soporifique

1 minute et 26 secondes. 1 minute et 26 secondes c’est le temps qu’il a fallu pour que le match entre la France et l’Italie soit définitivement scellé. Plus rien ne sera marqué, rendant le match totalement imbuvable pour le public...

Mis en ligne par 

11 Juillet

Premier match des seniors au mondial RILH 2011, France - Italie

Car la technique est simple côté italien. Ralentir le jeu, empêchant ainsi la France de s’installer correctement, tout en faisant réduisant la force de bleus, la vitesse, à néant. Et sans un grand Roman de Préval devant la cage, préféré à Hugo Rebuffet, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. 4 pénalités sont sifflées contre la France, dont la première qui conduit au but.

A l’inverse, les locaux se sont fait arrêter par la brigade 2 fois, mais les bleus n’ont à aucun moment pu faire vibrer le filet. Alexandre Naud a pourtant pensé sauver son équipe quant à la dernier minute il dévie un palet, mais le gardien fait surement là l’arrêt de la journée.

Des débuts compliqués

Cette défaite complique très fortement le parcours de la France, qui doit d’abord se sortir du Mexique aujourd’hui, sous peine de retomber en poule basse l’an prochain, avant même de penser aux play-offs. Mais cette situation risque de se payer en ¼ de finale car si elle ne réalise pas l’exploit contre les USA, la France finira 3ème et jouera donc le second de la poule B. Cette fameuse poule B où tout est chamboulé. En effet, l’équipe Tchèque, une des favorites, s’est imposée 6-5 contre le Canada, mais a fait jouer un joueur exclu l’an passé. Les tchèques se retrouvent donc forfait, et risquent la seconde place synonyme d’un match en ¼ de finale possible contre... la France.

Si les filles et juniors avaient poussifs en début de mondial, les seniors se mettent eux, réellement en danger dans un championnat du monde ou toutes les erreurs se paient cash.

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l'événement

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : Sébastien Marpeau
pour Roller Addict
Mis en ligne  le 12 July 2011 - Lu 1563 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB