-
Le 09 July 2011 à 16:22 | mise à jour le 09 July 2011 à 16:22

Mondial RILH : des pleurs au pied de la finale

Mondial RILH : des pleurs au pied de la finale

Les équipes tricolores, qu'elles soient féminines ou juniors, se sont inclinées hier à l'occasion des demi-finales du championnat du Monde RILH à Roccaraso (Italie). Il faut maintenant se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze...

Mis en ligne par 

8 Juillet 2011

Le gardien français chez les juniorsUne si petite marche (Junior)

Les juniors tricolores n’auront pas de regrets à avoir après la défaite face au USA 2-0. Car malgré avoir poussé les nord-américains jusqu’au ¾ du match, il reste encore une petite marche à franchir, pour atteindre le toit du monde.
Pourtant, tout démarre pour le mieux dans cette rencontre, les tricolores appliquant à la lettre les consignes du coach. La défense peut compter sur un Damien Lafoucarde très présent sur sa ligne, ne laissant que peu de palets à l’adversaire.
Les deux équipes s’observent sans se montrer réellement dangereuses. Peu avant la mi-temps, la France bénéficie d’une supériorité, frappant à plusieurs reprises mais sans succès. Les 2 équipes retournent aux vestiaires avec l’objectif d’une place en finale.

Mais au retour, les USA accélère un peu plus et trouve la marque sur un décrochage individuel. Les tricolores tentent de se retrouver leur jeu, mais la pression augmente un peu plus. Les USA monopolisent le palet et les rares actions françaises n’aboutissent pas à des tirs dangereux. Profitant de 4 dribbles exceptionnels, le 68 américain vient placer idéalement son palet pour donner 2 longueurs d’avance à son équipe. Malgré les 5 minutes restantes, plus rien ne sera marqué.
La France s’inclinent logiquement, et devra se remobiliser pour obtenir le bronze face à l’Espagne demain. En finale, les USA rencontreront les tchèques qui se sont facilement imposés face à l’Espagne 7-1, ces derniers partant ultra favoris, avec une équipe en or.

Usées (Féminines)

Elles ont beau tout essayer, le match pourrait durer des heures, le corps ne suit plus dans cette demi-finale face aux canadiennes. Pourtant, le début de la rencontre est encourageant.
Les filles imposent leur rythme, les canadiennes défendent en carré, laissant tourner autour de leur zone des bleus biens en place. Mais le danger reste permanent puisqu’elles profitent de chaque contre. Le débat physique est important. La fatigue de la veille commence à se faire sentir après seulement 10 minutes de jeu.
Et c’est à ce moment que les joueuses à la feuille d’érable profitent d’une largesse défensive pour ouvrir le score. Ce but tombe comme un poids supplémentaire sur les patins tricolores. Les filles ne s’en remettront pas, et malgré quelques tentatives, elles encaissent un second but avant la pause.

Le discours du staff tentant de remotiver le groupe n’y changeront rien, et malgré une réduction du score française, le Canada s’impose avec un dernier but 3-1. Comme pour les juniors il faudra affronter les espagnols, qui ont comme la France perdus en demi-finale dans les 2 catégories.
La grande finale féminine verra affronter les USA au Canada pour un match de très haut niveau, sans réel favoris, puisque les 2 équipes se sont quittées sur un match nul en phase préliminaire.

Les féminines dans le match France / Canada

Liens utiles

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l'événement

Texte : Sébastien Marpeau
Photos : Sébastien Marpeau
pour Roller Addict
Mis en ligne  le 09 July 2011 - Lu 988 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB