-
Le 23 June 2011 à 19:06 | mise à jour le 23 June 2011 à 19:54

Les pontisa-lionnes aux 24 heures du Mans 2011

Les pontisa-lionnes aux 24 heures du Mans 2011

Depuis le début d'année, les écuries Doubistes ont déjà affûtées leur platines. Pas un jour sans y penser. Nous sommes dans la dernière ligne droite à quelques jours de l'événement. Présentation des les ASCAP Pépettes et l'équipes fille du RS Pontarlier, une certaine soif de vaincre. Marie TLR raconte...

Mis en ligne par 

Présentation

Les Ascapépettes

Dans le Bas de la vallée du Doubs :  10 charmantes et adorables filles de 16 ans à 56 ans constituent cette équipe et malgré tout, il en résulte un niveau assez homogène. L'équipe féminine Ascapienne est née en 2010 où pour sa première participation elle terminait avec bonheur et plaisir à la 6ème place.

Cette année, à l'image de sa superbe capitaine Nathalie Poinsot, l'objectif sera de se faire plaisir et encore plaisir... Chacune à son niveau tournera sur cette fabuleuse piste du Mans au maximum de ses capacités telles des Lionnes représentant l'Association Sportive Culturelle Automobiles Peugeot.

Préparées physiquement et mentalement pour cette épreuve éprouvante par Frédéric Vannson dit "le Coach", les Ascap Pépettes seront accompagnées pour traverser la France par 3 autres équipes ASCAP participant dans les catégories Vétérans et Entreprises (12 filles se sont inscrites pour tenter cette aventure, mais le nombre de places étant limité à 10, c'est dans un esprit sportif, que 2 Ascapiennes ont décidé de rejoindre les autres équipes composées de garçons).
Un staff digne de grandes équipes sera aux petits soins et dévoué pour ces 40 engagés à leur plus grand plaisir ! Vous l'aurez compris pour l'équipe Ascap Pépettes, le maître mot est PLAISIR !

Les Pontusettes

Histoire

Dans le Haut des plateaux au pied du lac de malbuisson, Danitza 35 ans, mariée, deux filles de 9 et 6 ans raconte :

Je fais partie du R.S.P , le club de roller de Pontarlier. Cela fait 3 ans que je participe au 24 heures du Mans, et pour ma 4 ième  édition, je suis capitaine d'une équipe filles. Le club a inscrit 3 équipes, puisqu'au total nous sommes 29 personnes dont 12 filles à participer à cet évènement. Ce qui est plutôt bien, car celui-ci  compte 130 licenciés , parmis lesquels 30 hockeyeurs et 40 enfants, il reste donc 60 adultes, dont la moitié partent dans la Sarthe participer au « 24 heures du Mans ».

Pour être prêtes , nous avons organisé des entrainements spécifique « 24 heures  » . Ce qui  a permis aux filles de travailler le relais et de perfectionner notre technique, tout cela dans une très bonne ambiance. Nous n'allons pas aux 24 heures pour faire un résultat, mais pour participer à une manifestation exceptionnelle.

"SE FAIRE PLAISIR"  est la devise de notre club.

Les filles pour la plupart n'ont encore jamais participé à cette course  et pour elles c'est le grand saut….

Lorsque nous leur racontons nos derniers 24 heures, elles ont un peu de mal à imaginer 6.000 patineurs réunis de tous niveaux et de tous horizons sur cette piste si mythique des 24 heures du Mans. La montée du Dunlop, une descente technique et un revêtement de rêve sont autant de choses qui font la beauté de cet évènement. Le départ bien évidemment est lui aussi grandiose, puisqu'il se déroule comme lors des compétitions motos ,c'est-à-dire sans son véhicule: les chaussettes d'un côté et les rollers de l'autre."

Ce sera pour moi une première, car cette année  j'ai le privilège de faire le départ . Je suis très heureuse de participer encore une fois  à cette grande fête du roller.

MERCI à ma famille de me soutenir, MERCI  à mon club de participer , MERCI à mon président d'organiser des sorties comme celle-ci et MERCI à toutes les filles de mon équipes .

Souhaitons leur de passer un inoubliable week end et rendez vous dans quelques jours au Mans !

Liens utiles

Texte : Vincent Buin
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 23 June 2011 - Lu 2303 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB