-
Le 21 June 2011 à 14:06 | mise à jour le 09 March 2015 à 23:00

Mélissa Chouleysko se révèle lors de la World Inline Cup 2011 à Ostrava (République Tchèque)

Mélissa Chouleysko se révèle lors de la World Inline Cup 2011 à Ostrava (République Tchèque)

La Coupe du Monde de roller de vitesse (World Inline Cup) a fait étape à Ostrava (République Tchèque) pour une épreuve de classe 1. La compétition a été remportée par Severin Widmer (Suisse) chez les hommes et Nicole Begg (Nouvelle-Zélande) chez les femmes. Mélissa Chouleysko a pris la 3ème place...

Mis en ligne par 

1.500 patineurs ont pris le départ sous un ciel nuageux

Visuel WIC Ostrava 2011Les femmes se sont élancées pour 33 km. Le mano a mano qui s'est engagé a vu Nicole Begg (X-techMPC-International, NZL), Melissa Chouleysko (IDEE print-EOSKATES, FRA) et Renata Karabova (IDEE print-EOSKATES, SVK) aux prises avec des patineuses Tchèques comme Katerina Novotna (6ème aux Jeux Olympiques 2006 en short-track à Turin et championne d'Europe 2010).

Les 4 patineuses sont parties après 2 tours sur les 11 à parcourir.
S'en est suivie une course tactique. Nicole Begg et Novotná sont parvenues à détacher Karabová (3ème tour) et Mélissa Chouleysko (7ème tour).
Nicole Begg s'est imposée au sprint devant Katerina Novotna :

"Je connais les qualités de Katerina, c'est pour cela que je n'étais pas trop active, j'avais confiance en mon sprint".

Katerina Novotna

"Je suis très satisfaite de ma seconde place, ça a été une belle course et un bon entraînement pour la glace. J'ai réussi à battre la seconde et la 3ème patineuses au classement général de la Coupe du Monde, c'est un bon résultat. J'aurai bien aimé une course plus active de la part de mes opposantes..."

Severin Widmer en patron

Les hommes ont parcouru la même distance dans les belles rues du centre-ville d'Ostrava-Poruba. Le team Swiss Skate a maîtrisé le peloton de 111 patineurs depuis tout le départ.

AU 4ème tour, un groupe de 11 patineurs s'est échappé. Au 5ème tour Achermann a décidé de partir en échappée. Il monte à 20 secondes d'avance devant un groupe composé de Santamaria, Iten, Acosta, Bastidas, Dias, Michael, Widmer, Ulreich, Moreno, Marreiros et le tchèque Krupka. Suchý et Adam Adlt, ne sont pas loin suivi du coéquipier d'Achermann : Severin Widmer.
L'écart monte à 30 secondes dans le 9ème tour et à 45 secondes dans le 10ème.
Widmer passe la ligne en solo alors que le reste des patineurs se dispute les places d'honneur au sprint final. Le sprint des poursuivants est remporté par Peter Michael (X-tech MPC-International, NZL) et Nicolas Iten (Swiss-Skate-Team, SUI).

Severin Widmer (Swiss Skate Team)

"Notre équipe a contrôlé la totalité de la course. Cela a été très tactique. Je remporte ma 4ème victoire en Coupe du Monde, je suis très satisfait" dit le vainqueur, originaire d'Obergösgen en Suisse.

Principaux résultats

Femmes

1) Nicole Begg (X-tech MPC-International, NZL) 1:01:26,145
2) Katerina Novotna (KSB Benatky, CZE) 1:01:26,744
3) Melissa Chouleysko (IDEE print-EOSKATES, FRA) 1:01:40,033

Hommes

1) Severin Widmer (Swiss-Skate-Team, SUI) 51:49,248
2) Peter Michael (X-tech MPC-International, NZL) 52:40,581
3) Nicolas Iten (Swiss-Skate-Team, SUI) 52:40,771

Liens utiles

Site de la World Inline Cup

Texte : traduit de l'anglais par Alfathor
Photos : World Inline Cup
Mis en ligne  le 21 June 2011 - Lu 2404 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB