-
Le 28 May 2011 à 09:42 | mise à jour le 20 June 2011 à 09:54

Traversée des Landes 2011

Traversée des Landes 2011

Le Comité de Roller des Landes organise année la 9ème édition de la Traversée des Landes en roller les 28 et 29 mai 2011. Le Team Rollerlandes c'est le regroupement des trois clubs du sud des Landes : Tosse Roller Club, Spot Glisse Seignosse et Labenne Roller Club...

Mis en ligne par 

Le parcours

Traversée des Landes 2011Les patineurs effectueront 220 km entre Arcachon et Anglet le long de la Côte d'Argent. Cette randonnée passe par une partie des nombreuses voies goudronnées qui sillonnent la forêt des Landes. Vous patinerez entre les jeux d'ombre et de lumière des grands pins, avec leur parfum si particulier dans l'air. Attention, le terrain n'est pas forcément plat : les Landes, ce sont aussi quelques petites côtes !

Flash-back

Le test de la traversée de Landes en roller s’est effectué avec les patineurs du club de Spot Glisse de Seignosse en Octobre 2002.
Objectif : effectuer un premier repérage, analyser le parcours et ses difficultés et mettre en place l'événement.

La 1ère Traversée des Landes en Roller officielle s'est déroulée les 17 et 18 mai 2003.
En 2005, à l'occasion du Centenaire de la Côte d’Argent ouverte par Maurice Martin, elle a été rebaptisée « La Côte d’Argent en Roller ».

Les patineurs...

130 patineurs de diverses régions et Départements Français se retrouvent à cette occasion. (Landes, Gironde, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Loire Atlantique, Haute Garonne, Sarthe, Gers, Vendée, Versailles, Oise…).
A chacun son patinage : Loisir, Section de randonnée de la FFRS, Clubs de couses et passionnés de grandes distances. Un véritable succès ces dernières années, ce raid attire de plus en plus de patineurs de bon niveau, et notamment les Clubs Basques et Espagnols !

L'encadrement

8 motards du club de Labenne accompagnent les patineurs sur les portions de route. Des VTT encadrent les participants sur l’ensemble de la randonnée, pistes cyclables et sécurité sur les portions en descente. Des véhicules d'assistance assurent le ravitaillement tout au long de la manifestation et participent également à la sécurité sur la route.

Venez nous rejoindre pour cette Edition 2011, vous verrez que les Landes ne sont pas si plates qu'on le dit...  

Vous êtes débordés (es), votre planning est déjà plein ? pas de panique ! Voici la prochaine date : 12-13 mai 2012.

Liens utiles

Site de l'événement

Texte : organisation
Photos : organisation
Mis en ligne  le 28 May 2011 - Lu 887 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB