-
Le 19 June 2011 à 07:06 | mise à jour le 20 June 2011 à 16:31

Skate Cross Series, 2e étape à Marseille (France)

Skate Cross Series, 2e étape à Marseille (France)

La deuxième étape des World Skate Cross Series avait lieu autour du célèbre Bowl de Marseille les 11 et 12 Juin derniers, lors du Pro Bowl contest organisé par l'association AMSCAS. Retour sur ce week-end de compétition et résultats...

Mis en ligne par 

Bilan

Skate Cross Series à Marseille, départ des concurrentsLe parcours, assez étroit en général et plutôt sélectif était composé d'une entrée dans le bowl, un virage relevé suivi d'un transfert dans la micro, un gros plan incliné pour sauter en dehors du bowl,  ensuite le parcours se composait de multiples chicanes et un wall ride final avant la ligne d'arrivée.

C'est le français Kevin Quintin, vainqueur de la première étape à Pekin (Chine) qui réalise le meilleur temps des qualifications avec 28''95, devant l'italien Niccolo De Masi à 29"59 et le Suisse Christian Montavon à 29"92. 

Les finales à 4 promettent de l'action, étant donné le niveau élevé des riders. On note aussi la présence de grands noms du street français qui avaient fait les qualifications en patins de street et qui ont décidé de passer les patins de freeride pour les finales, ce qui va changer la donne dans les groupes.

6 des huit têtes de série se qualifient jusqu'en demi finales, et deux qualifiés en patins de street, Romain Godenaire et Roman Abrate étant passés en patins de freeride, se hissent en demi-finales, puis en finale, en se débarassant au passage du russe Kirill Ryazantsev et du français Richard Heronneaux.

Kevin Quintin ayant mal négocié son premier virage, se fait sortir en demi finale, face à Anthony Avella et Christian Montavon, mais remportera la petite finale pour finir à la 5è place du général.

Skate Cross Series à Marseille, départ des concurrents

Finale

On retrouve en finale, le suisse Christian Montavon, et les trois français A.Avella, R.Godenaire et R.Abrate. C'est Romain Godenaire qui prend la tête dès la sortie du premier virage et fait parler sa puissance pour résister aux tentatives d'A.Avella tentant de le dépasser. R.Godenaire finit donc premier devant A.Avella, juste derrière, on retrouve Roman Abrate et Christian Montavon qui n'a pas été en mesure de dépasser le trio de tête durant la finale.

Skate Cross Series à Marseille, dans le bowl

Résultats

Logo WSX Vert1) Romain Godenaire - France
2) Anthony Avella - France
3) Roman Abrate - France
4) Christian Montavon - Suisse
5) Kevin Quintin - France
6) Richard Heronneaux - France
7) Niccolo De Masi - Italie
8) Kirill Ryazantsev - Russie

Liens utiles

Les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des World Skate Cross Series

Texte : organisation
Photos : organisation
Mis en ligne  le 19 June 2011 - Lu 2782 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB