-
Le 19 May 2011 à 07:57 | mise à jour le 19 May 2011 à 08:24

Marathon de Cologne : clôture germanique après les finales françaises

Marathon de Cologne : clôture germanique après les finales françaises

Une semaine après la finale de la Coupe de France des Marathon Roller, se déroule en Allemagne la dernière étape de la German Inline Cup. Le circuit allemand se clôt en beauté cette année avec le K2 Cologne Skate Marathon (K2 Inlinemarathon Köln) le 2 octobre 2011...

Mis en ligne par 

Cologne offre des conditions de glisse parfaites sur un circuit récemment modifié

K2 Inline Marathon CologneAvec plus de 1,500 patineurs au départ, le Marathon Roller de Cologne est la seconde plus grande course allemande derrière le fameux marathon de Berlin. Cologne accueille donc la finale de la German Inline Cup (GIC) mais également la dernière étape du circuit régional : Westdeutscher Speedskating Cup (WSC).

Cette course est unique par le nombre exceptionnel de spectateurs qui se pressent avec enthousiasme sur le bord de la route pour encourager les patineurs. Peu importe qu'il s'agisse de patineurs de niveau international, de semi-professionnels ou de patineurs loisirs. Le départ relativement tardif (10h50 du matin - peut être modifié) permet aux habitants de Cologne de profiter de la course après un petit déjeuner tardif ou avant le repas de midi.

Le parcours

La course s'élance à travers le centre ville de Cologne, dans des rues rapides et variées. Cette année, près de la moitié du circuit est nouveau, promettant des moments exceptionnels. On ne compte que 3 gros virages durant les 20 premiers kilomètres de courses ! L'année dernière, les hommes ont fait tomber le record de l'épreuve et il s'en est fallu de peu pour que les femmes fassent de même. Le point d'orgue de la course sera sans doute le "K2 mile" sur la Rudolfplatz au coeur de Cologne.

Des patineurs de tous les niveaux et de tous les horizons

Les sportifs de tous niveaux sont les bienvenus à Cologne. Ils seront accueillis chaleureusement. Des milliers de patineurs fitness, des débutants, des revenants à la pratique participent à l'événement chaque année. C'est ce qui fait de cette course un moment comme aucun autre.
De plus, des patineurs internationaux, nationaux et régionaux se réunissent au bord du Rhin pour cette clôture de saison fantastique.

L'organisation offre une inscription simple pour tout groupe de plus de 10 patineurs.

Note

K2 Marathon Roller Cologne 2011 logoEconomisez de l'argent et en vous inscrivant avant le 30 juin 2011. Tarif : 50.00 Euros. A partir du mois de juillet, le tarif passe à 55 Euros par personne.
Le tarif pour les groupes, les équipes ou les clubs d'au moins 10 personnes est à 45 Euros par personne jusqu'à la fin juin et à 50.00 Euros à partir de juillet.

Vous pouvez vous inscrire ici : https://secure.koeln-marathon.de/en.

Pour ceux qui souhaiterait profiter de la ville et de ces alentours et pas seulement de la course, vous pouvez consulter ces offres de week-end prolongé à Cologne (ce sera les vacances en Allemagne durant cette période aux environs du 3 octobre).

Vous pouvez également réserver votre hotel avec l'organisation : http://hotels.bytepark.de/en/km

Les patineurs parisiens peuvent prendre contact avec Oliver Heuzé à l'adresse suivante olivier@heuze.net.
Sebastian Becker, un des responsables de l'organisation du Marathon de Cologne, participera également aux 24 Heures du Mans Roller dans l'équipe "Eau de Cologne".
N'hésitez pas à le contacter ! sebastian.becker@koeln-marathon.de.

Liens

Cologne WelcomeCard
Cologne, une destination touristique
Informations générales sur le Marathon de Cologne
Activités culturelles à Cologne

Texte : Sebastian Becker
Traduit de l'anglais par Alfathor
Photos: tous droits réservés
Mis en ligne  le 19 May 2011 - Lu 2996 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB