-
Le 17 May 2011 à 23:05 | mise à jour le 19 August 2019 à 10:07

Le Roll’X Raid 4x100 arrive début juin 2011

Le Roll’X Raid 4x100 arrive début juin 2011

Dernière ligne droite pour la préparation des coureurs pour le raid roller 4x100. Une version 2011 inédite, un weekend chargé attend la vingtaine de patineurs qui feront 100 kilomètres de Voies Vertes par jour entre l'Alsace et la Bourgogne... en passant principalement par la Franche-Comté, traversée de part en part.

Mis en ligne par  Vincent BUIN

Un événement de l'endurance en roller

Affiche raid Rollx 4x100« C'est dur, très dur... Cela fait maintenant 6 mois que je m'entraîne plusieurs fois par semaine, 60 km à chaque fois. Aujourd'hui, le soleil est brûlant et il le sera encore bien plus le 2 juin... Allez, il faut que je soit prêt, j'ai peur de ne pas y arriver... 400km en 4 jours ! Voilà le pari fou que je me suis lancé. Un pari fou... ou un pari pour un fou. Peu importe. Une chose est sûre, et je vous le garantis, l'entraînement a été très dur, mais je veux le faire, y arriver et ce jusqu'au bout, et je pense avoir fait mon maximum. On verra...» - Cesare (Italie)

Cesare est Italien mais il n'est pas le seul à s'être préparé, à avoir affûté ses mollets ces derniers mois. 18 autres patineurs, des quatre coins de la France et de l'Europe, l'ont imité. Et malgré les doutes de Cesare, on peut vous assurer qu'ils sont tous prêts !

Leur objectif des patineurs engagés

Participer à la toute première édition d'un raid roller de quatre jours soutenu par Roll'X, d'où son nom : le Roll'X Raid, et son surnom : le 4x100 ! Le week-end de l'Ascension, du 2 au 5 juin 2011, sera en effet l'occasion de parcourir 100 km par jour. Il raid reliera l'Alsace, en partant de Mulhouse, à la Bourgogne, avec une arrivée à proximité de Mâcon et empruntera en grande majorité les voies vertes et routes à faible circulation. Longeant canaux, cours d'eau ou vignobles, le Roll'X Raid sera sportif, mais surtout, Roll'X veut faire de cet événement, un raid convivial ! Et nous pouvons d'ores et déjà assurer qu'il le sera ! Français, allemands et italiens rouleront ensemble, en roller ou en ski-roues, à travers les différents paysages de l'Est de la France. Voici un bref exposé de comment est né le Roll'X Raid et de son déroulement.

Le 4 juillet 2010 : le Roll'X Raid est né

Olivier de Roll'X avait été enthousiasmé par sa participation au Skate raid 2010, également organisé par l'Alliance Glisse de Franche-Comté. Après lui avoir exposé notre volonté de créer un nouveau projet longue distance sur quatre jours, Roll'X, intéressé, avait décidé de relever le défi. C'est ainsi que le Roll'X Raid est né !

Le programme du raid 4x100

Jeudi 2 Juin 2011

Le départ sera donné à Mulhouse. Etape la plus courte, et certainement la plus facile, l'objectif est avant tout de faire connaissance avec les autres patineurs. Nous terminerons la journée dans un gîte que l'on peut qualifier... d'éxotique !  

Vendredi 3 Juin 2011

Etape entre voie verte et rives du Doubs – découverte de quelques zones sauvages, en passant par l'Isle sur le Doubs, Clerval, Baume-lès-Dames et pour finir, Besançon. Une soirée Barbecue dans un logis familial clôturera cette seconde journée.

Samedi 4 Juin 2011

Partage du Raid avec d'autres patineurs de la région pour la rando Roll'X. Nous relierons Besançon à Dôle, par la voie verte et nous arrêterons pour un pause commune, avec un pique-nique tiré du sac. Les randonneurs qui souhaitent accompagner le raid jusqu'à Dôle sont les bienvenus. Après la pause, les r(a)ideurs continueront sur les routes de campagne qui longent la Saône pour rejoindre la périphérie de Beaune.

Dimanche 5 Juin 2011

dernière ligne droite de 110 Km... de pur plaisir. Etape certainement la plus difficile, pas uniquement parce que c'est la dernière, mais surtout parce qu'il s'agit de la plus longue et de la plus vallonnée ! raid besançon fribourgNous partirons de Nolay pour rejoindre Châlon-sur-saône en passant par Chagny. Une pause déjeuner à Givry et une longue descente vers Cluny pour glisser doucement jusqu'à notre objectif final, Charnay-lès-Macon.

Rendez-vous au prochain article !

Contact

Alliance Glisse de Franche-Comté
ASEP 22, Rue Résal
25000 BESANÇON
Site : http://www.agfc-besancon.com
Email : contact@agfc-besancon.com

Liens utiles

Présentation du raid
Bulletin de participation au raid
Liste des inscrits

Texte et photos : Vincent & Pierre – AGFC
Mis en ligne  le 17 May 2011 - Lu 2005 fois

Mis en ligne par :
Après 10 ans en compétition en course, je me suis mis à rêver de longue distance. Organisateur de raids roller entre amis, je pratique la randonnée à chaque fois que l'occasion se présente. J'essaye de capter les moments insolites lors des différents interview des amis qui tentent des aventures qui nous font sortir de notre train train quotidien. Passionné depuis les années 90, j'écris des articles sur REL depuis une dizaine d'années. Mon ascension du Mont Ventoux est devenu un best seller...

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB