-
Le 16 May 2011 à 17:05 | mise à jour le 19 May 2011 à 13:50

Dan Mortreux, final Four 2011

Dan Mortreux, final Four 2011

C'est au sein de la commune de l'audomarois que se tiendra la Final Four 2011, la 10ème édition de la finale de la Coupe de France de rink-hockey. Le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous avec les équipes de LV La Roche-sur-Yon, PA Crehen, le RAC Saint-Brieuc et le SCRA Saint-Omer...

Article par 

Rencontre avec Dan Mortreux, président du CNRH

portrait dan mortreuxEn ouverture, le public accueillera l'équipe de Créhen, qui a d'ores et déjà créé l'exploit en éliminant le HC Quévert au tour précédent, et la redoutable équipe de la Roche-sur-Yon, résolue à remporter la coupe cette année.
Le SCRA, tenant du titre, aura quant à lui fort à faire pour conserver son trophée contre des Briochins bien décidés à battre le champion sur ses terres.
Mais de ces quatre équipes, une seule se verra couronnée à l'issue du week-end… pour le plus grand bon-heur des amoureux de rink-hockey et de spectacle !

Pourquoi avoir changé le format de cette Coupe de France ?

« Jusqu'alors, nous avions un format traditionnel avec demi-finales et finale en matchs Aller Re-tour. Seuls les deux clubs finalistes étaient concernés par cet évènement et du coup, l'impact res-tait bien localisé sur leur site. Cette formule a satisfait pendant longtemps les seuls deux finalistes. Nous voulions donner un peu plus d'ampleur à cette compétition en créant ce Final Four. »

Quels intérêts pour la discipline ?

« Avec ce dispositif, nous entendons donner davantage d'importance à cette Coupe de France et créer un évènement na-tional. En regroupant les quatre équipes du dernier carré, nous pensons réussir la fête du Rink Hockey en France où, joueurs, dirigeants et supporters se côtoieront durant tout le Week End.
Accessoirement, cette organisation nous permet aussi d'alléger un calendrier déjà ultra chargé en supprimant deux jour-nées. »

Quels objectifs à moyen/long terme ?

Nous souhaitons que rapidement, ce Final Four deviennent une référence dans le petit monde du Rink Hockey bien sûr, mais aussi pour les médias, les partenaires et pour tous ceux qui aiment ce sport et cherchent à le développer . Avec davantage de forces, nous projetons de faire de cet évènement un rendez-vous annuel sur Paris en y associant de nouveaux ingrédients pour que la fête soit belle et rassemble un maximum de public.

Liens utiles

Site du Comité National Rink-Hockey

Texte et photos : FFRS
Mis en ligne  le 16 May 2011 - Lu 1326 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB