-
Le 11 May 2011 à 08:05 | mise à jour le 02 February 2012 à 23:07

DVD : Charging

DVD : Charging

C'est avec un plaisir toujours renouvelé que l'on reçoit les derniers DVD de roller. Ce coup-ci Clic-N-Roll nous propose le DVD "Charging", produit par Adam Johnson, et réalisé essentiellement par Sean Kelso. "Charging" vous emmène pour un tour de Philly à LA en passant par le Kansas city. Suivez le guide...

Article par 

Couverture DVD ChargingCharging regroupe presque toutes les marques de roller, de Conference à Valo, en passant par Vibralux ou encore Razors. On suit donc un petit groupe de riders à peine connus, avec Sean Kelso, Chris Farmer, John Bolino, Brian Freeman, Alex Broskow, Billy O'Neill ou encore Don Bambrick. Un groupe composé de riders qui ont ce point en commun d'être à la fois originaux dans leur skating mais aussi dans le choix des spots. Si chaque rider a son style propre, il est rare de voir toute la bande rouler le même spot.

First stop

C'est pourtant le cas à la fin de la première halte, sur un spot en béton, plan incliné to curb, où ils lancent des fakie 360 to grind splendides. On voit pour la première fois une des crises de nerfs de Chris Farmer qui s’acharne sur ses patins quand son grind ne rentre pas.

Second stop

Le 360 makio to back tork de Sean Kelso donne le ton de la nouvelle escale. Alex Broskow les rejoint. Il nous propose de très belles lignes, très originales. Tandis que Billy O’Neill entre dans la partie avec un wall to gap bien posé. Des riders locaux sont mises en avant. C’est une avalanche de tricks avec une musique bien rock’n’roll.

Minneapolis (MI)

A Mineapolis, on retrouve Brian Freeman qui ride tout en vitesse alors que Michael Garlinghouse se distingue par la multitude de casques qu’il porte plus que par son skating. Mais il reste créatif avec un jolie sweastance sur le socle d'un rail.

Milwaukee (WI)

Milwaukee avec ses petits spots sympathiques où les riders se font plaisir. Chicago permet déjà beaucoup plus de lignes et les riders, sûrement reposés, recommencent à être créatifs. Ils sont rejoints par Don Bambrick. Il présente ses nouveaux patins à Cincinnati où chacune de ces apparitions montre un homme politique disant « you’re fired », présage de son départ de chez Razors . Farmer se démonte sur un rail en soul to true soul en allant chercher le muret sur lequel le rail repose. Petite apparition de Montre Livingstone et Chris Haffey fort agréable.

Denver (CO)

A Denver, Billy O’Neill nous offre de très jolis zéro spin fish et zéro spin sunnyday. Petit arrêt à Las Vegas dans une source chaude où les riders décompressent. La vidéo nous propose la part de Don Bambrick qui aurait dû être dans la vidéo Game Theory. Le front full tork en cess slide pour aller chercher l’arête en top soul montre sa technique. C’est une grosse perte pour Game Theory car sa part est très efficace. Mais il est renvoyé de chez Razors donc sort de la version finale du DVD.

Los Angeles (CA)

Los Angeles déborde de magnifiques spots où JC Rowe, Jeff Stockwell et Chris Haffey dévoilent tout leur savoir-faire. Chris Farmer quand à lui s’énerve encore sur ses patins. Le zéro spin back tork de Billy O’Neill et half cab top soul de John Bolino dénote leur qualité.
Oakland où le team Valo s’illustre par son niveau impressionnant, les rookies comme les pros. Don Bambrick a déjà changé de marque après la halte à LA. A Kansas city, Chris Farmer arrive enfin à conclure ses grinds impossibles comme le dit si bien Sean Kelso et ça dépote. Il commence par un true makio très haut suivi d’un soul up to soul to soul sur un muret en descente. Le pud slide de Billy O’Neill est assez rare pour le signaler. La vidéo se termine sur une cascade de grinds de chaque rider, un régal !

Conclusion

Un dvd de tour donc, mais aussi beaucoup de lifestyle. Si l'on apprécie les riders, c'est surtout les spots de chaque ville qui donne le rythme de la vidéo. Tous les riders se donnent à fond, voir un peu trop pour certain. On apprécie énormément la vidéo et la réalisation qui reste plutôt propre mais on regrettera certaines longueurs dans le lifestyle, comme les colères de Farmer. Un dvd à voir donc, rien que pour vous donner quelques idées dans la façon d'envisager les spots.

Trailer

Charging Trailer-Unreleased from sean kelso on Vimeo.

CHARG!NG TRAILER from dmitry kotsar on Vimeo.

Fiche technique

Nom : Charg!ng
Avec : Alex Broskow, Chris Farmer, Billy O'Neill, Chris Haffey, Jeff Stockwell, Jon Bolino, Sean Kelso, Michael Garlinghouse, Brian Freeman, Michael Collins, PJ Piencak, Don Bambrick and more!
Filmé et réalisé par : Adam Johnson and Sean Kelso
Prix : 24,95 Euros

Liens utiles

DVD : Ground Control (2012)
DVD : Fester (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Vine ST (2011)
DVD : Sideshow Rodeo (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD Razors : Game Theory (2010)
DVD : Shred 'til you're dead (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : The Truth 2 (2010)
DVD : "Soon", la référence Freeride (2005)
D.V.D. : "Kryptomaniac", l'esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : "Leading the blind" (2005)
DVD : "Ego", nouvelle vidéo du team Razors (2005)

Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)

DVD Charging sur le site de Clic N Roll

Texte : Bobor et Lapichu
Photos: Razors
Merci à Clic N Roll
Mis en ligne  le 11 May 2011 - Lu 4498 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB