-
Le 09 March 2011 à 00:00 | mise à jour le 16 October 2011 à 17:36

Test : gants de freeride Seba

Test : gants de freeride Seba

La firme Seba élargit progressivement ses gammes au fil des années. Parti d'un seul patin phare, le Seba High, elle propose aujourd'hui des gammes complètes de roller, mais aussi des protections. Nous avons récupéré une paire de gants de freeride avec protection de paume changeable. Test...

Article par 

Seba nous propose une paire de gants protégeant à la fois les poignets et la paume des mains. La protection enveloppe le début de l'avant-bras et une partie de la main jusqu'à la deuxième phalange, comme des mitaines. Le poignet est protégé par une barre bien calée dans son logement alors que la paume de la main est abritée derrière une pièce amovible en croix bien épaisse. Sur la face externe de la main, Seba a ajouté une protection en kevlar pour protéger des frottements.
La partie inférieure du gant est réalisée en simili cuir, façon nubuck, la partie supérieure se compose d'un tissu micro-aéré et d'une matière éponge. Un anneau de tissu a été placé entre le majeur et l'annulaire pour permettre de sortir la main plus facilement du gant. Une large bande de cuir s'enroule à l'arrière du poignet.

Serrage

Une fois la main enfilée dans le gant, il suffit d'enrouler la bande de cuir autour du poignet pour que la protection soit bien calée. Elles sont donc faciles à mettre et tiennent bien (à condition d'avoir choisi la bonne taille bien évidemment).

Confort

On est plutôt bien dans l'ensemble, pas de point de pression, pas de pli gênant. On sent légèrement la barre plastique dans la paume et la plaque protective, ça aurait été encore mieux avec un rembourrage supplémentaire entre cette pièce et la paume !

Usure

Le design a été bien réfléchi : en général, avec l'usure, la barre en plastique protégeant le poignet voit son logement se détériorer et la barre sortir de façon intempestive. Là, même si le tissu s'usait et se déchirait, la bande qui entoure le poignet continue de retenir la barre de protection. Sur l'avant, la barre est bloquée par la pièce de plastique protégeant la paume de poignet. Bref, on est tranquille ! Une fois usée, la pièce de plastique peut être remplacée vu qu'elle est amovible.

Finition

Fidèle à sa réputation, Seba nous livre un produit bien fini : les coutures sont nickelles, les pièces sont bien assemblées. On notera seulement quelques traces de colle sur la pièce en plastique qui protège la paume de main, rien de bien méchant.

Conclusion

En général, nous sommes sur la réserve quand on voit débarquer une protection de poignet avec une barre, par crainte de la voir se faire la belle. Pour le coup, Seba a résolu le problème en l'enveloppant comme il faut sous le strap et la plaque protective. On apprécie la belle finition de ce modèle, son confort et sa polyvalence. Elle conviendra bien pour le freeride, le street ou la rando. Il n'y a que pour la vitesse où nous la trouvons un peu trop encombrante. Un beau produit à un tarif abordable de 24,90 Euros et avec une durée de vie garantie.

Fiche technique

  Marque : Seba
Modèle : gants de freeride - Seba Gloves
Tailles disponibles : du S au XL
Prix public : 24,90 Euros
Usage recommandé : randonnée, freeride, street

Galerie photos

Liens utiles

Site du distributeur Universkate
Test du Seba GT
Test du Pro Modèle Igor Cheremetieff
Test du Seba High
Test du Seba FR1
Test de Sparkling Wheels

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 09 March 2011 - Lu 13670 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB