-
Le 27 February 2011 à 00:00 | mise à jour le 02 February 2012 à 23:09

DVD : Sideshow Rodeo

DVD : Sideshow Rodeo

Be mag nous présente cette année une vidéo délirante et rafraîchissante réalisée par Jamie Olmstead. Nous retrouvons entre autres, le célèbre casse-cou, Michael Braud, un inventeur très décalé, Adam Ehalt mais aussi les pro riders comme David Sizemore et Robert Guerrero. Visionnage...

Mis en ligne par 

DVD : Sideshow Rodeo La vidéo démarre sur une multitude de tricks de Franco Cammayo, Adam Ehalt ou encore David Sizemore. Ce dernier lance sweatstance to royal sur un rail impressionnant. Tandis que Micheal Braud s'illustre avec un top soul propre. Une mise en bouche sympathique mais qui ne nous prépare pas aux séquences suivantes.

Elle est où ta roue ?

En effet, Adam Ehalt nous dévoile son idée délirante de couper une partie à l'avant de sa platine. La difficulté réside dans l'absence la roue avant. Avec 3 roues à chaque pied, l'équilibre est beaucoup plus incertain. Après un premier test laborieux, il lance toute la gamme de figure qu'il est capable de faire. Il commence par un soul sur mini rail puis un front et tente un back backslide. Il se cale sur la pointe des pieds tout fier, persuadé d'avoir fait une découverte qui révolutionnera le roller. C'est un test délirant mais absurde.

Part 2

Retour aux vrais patins, Julian Bah et les frères Chase s'en donnent à cœur joie. Joey lance un top soul sur rail tandis que Sammy propose un makio grab sur un muret arrondi. Jon Cooley, quant à lui, se distingue par la qualité de son alley oop sunnyday. La part suivante est consacré au rider original, David Sizemore. Il est surpris par la ferveur dont il fait l'attention en France. Les enfants lui demandent des autographes. Il est impressionnant par sa technique et par la fluidité de ces tricks. Les images du contest de Lausanne en septembre dernier en sont la preuve. Il parcourt le bowl avec aisance. Rotations et grinds tout y passent. Ensuite, il enchaîne tous les spots, un unity puis un back backslide sur rail, un gap et un mizu to mizu switch. Et enfin, un back full tork rail transfert muret en fishbrain rocket. Un style propre et efficace.

Test 2

Le second test de la vidéo est de faire du skate board avec les rollers. Si si c'est possible! Toujours en compagnie d'Adam Ehalt. Il arrive sur skate et lance un makio grab sur rail en descente. Il tente la même chose mais en fishbrain. Les idées fusent, cette fois, il rentre un soul et se réceptionne sur les cotés du skate en négatif. Julian Bah et Carson Starnes excellent également à ce petit jeu. Sur rampe, Carson fait un wall tap sur skate tenu par de deux personnes tandis que Julian propose un unity sur skate. Equilibre incertain mais effet garantie !

Test 3

DVD : Sideshow Rodeo

Le troisième test de la vidéo est une sorte de flashback. 24h with Adam Ehalt en Lightnings de chez Rollerblade. C'est la première paire de street. Il commence son test tout en douceur en soul. Puis il augmente la difficulté avec un acid, un fishbrain rocket et un sweatstance. Les ligthnings ont réussi le test du rail, qu'en est-il du rail en kink ?

Ils n'apprécient pas puisque le patin droit se casse à l'avant mais ça n'empêche pas Adam Ehalt de continuer sa session revival. Après une avalanche de chutes, il réussit à rentrer le top soul sur le kink. Respect! Le top soul to top soul aura raison du patin droit qui perd carrément un morceau de la boot. Qu'à cela ne tienne tant qu'il ne sera pas en chausson. Un nouveau top soul les achève littéralement.

Next...

On retrouve Adam Ehalt qui en plus d'exceller dans l'absurde sait faire du roller en enchainant les gaps et les transferts en bowl. Rob Guerrero propose une jolie ligne à base de top acid to alley oop top acid. Julian Bah lance un top soul sur une fontaine, stylé !

Michael Braud

La part suivante est dédié à Michael Braud. Le danger public par excellence. C'est le mec qui a décidé de défier la mort. Cascade de chutes ! Il rentre un back royal sur un tronc d'arbre ou encore un fishbrain sur un rebord de fenêtre. Il est capable de mettre un sweatstance sur rail rond puis de trébucher sur une figure tout simple. Le trick de la mort est sans aucun doute son sweatstance to gap au dessus d'une grille qu'il effleure juste pour nous faire peur. Michael Braud dans tous ses états !

Test 4

Le quatrième et dernier test se fait avec le feu. En compagnie de Michael, tout le monde joue avec le feu. Il se jette en top soul et en atterrissant sur le sol, le feu se propage comme par magie. Top acid, unity, wall tap, c'est une avalanche de tricks enflammés.

Conclusion

Sideshow Rodeo est avant tout 36 minutes de délires non stop ! N'oubliez pas les bonus tout aussi hilarants. Cette vidéo est sans conteste la plus délirante et la plus originale de l'année.

Trailer

Fiche technique

Titre : Sideshow Rodeo
Durée : 36 minutes
Prix : 24,95 Euros
Be-Mag présente en association avec FOOTAGETAPE, une vidéo de Jamie OLMSTEAD
Starring : Michael BRAUD, David SIZEMORE and Adam EHALT
Also featuring : Julian BAH, Kevin DOWLING, Nils JANSONS, Carson STARNES, Mason RICHARD, Thomas MARTIN, Matt JONES and more...
Art director : David DODGE
Directed and edited by : Jamie OLMSTEAD

Liens utiles

DVD : Ground Control (2012)
DVD : Fester (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Charging (2011)
DVD : Vine ST (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD Razors : Game Theory (2010)
DVD : Shred 'til you're dead (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : The Truth 2 (2010)
DVD : "Soon", la référence Freeride (2005)
D.V.D. : "Kryptomaniac", l'esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : "Leading the blind" (2005)
DVD : "Ego", nouvelle vidéo du team Razors (2005)

Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)

Shop clic-n-roll.com

Texte : Marie-Dominique Beau aka Lapichu
Photos : droits réservés
Merci à Clic'n'roll
Mis en ligne  le 27 February 2011 - Lu 3807 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB