-
Le 15 February 2011 à 00:00 | mise à jour le 18 February 2011 à 11:16

Yann Guyader : road trip to Orlando

Yann Guyader : road trip to Orlando

Après quelques mois d'entraînement en Amérique du Sud en compagnie de Cécilia Baena, Yann Guyader se dirige désormais vers le pays où les compétitions indoor sont reines : les Etats-Unis. Le français va y peaufiner sa préparation en salle pour la saison 2011...

Mis en ligne par 

Apres m'être vu refusé l'accès à bord de mon avion pour les Etats-Unis vendredi (pour une histoire de code de ... :-) ), j'ai finalement pu prendre mon vol pour Orlando samedi matin.
Après 4 heures de vol, me voilà arrivé en Floride sous un soleil radieux. Je peux constater que le stéréotype de l'American Dream est encore bien présent. Joe est arrive nous récuperer, Cecilia et moi, avec son magnifique Hummer (ironie). Welcome to the USA dirais-je...

Orlando

Nous voila partis pour sa maison, non loin de Disney World. J'ai bien l'impression que notre ami Walt est passé par là pour nous faire des maisons en carton pâte dans tout Orlando… capable de s'envoler au moindre coup de vent ! En Floride, ce n'est pas super intelligent.

Entraînement matinal

Bref, dimanche matin à 6h00 du matin, nous voilà partis pour Tampa Bay, à 130 km de là, pour notre premier entrainement indoor. Dieu sait s'il faut avoir envie de s'entrainer pour se lever à cette heure-là un dimanche matin... Après 1h30 de route, nous voilà arrivés à Tampa. L'entrainement commence avec une heure de renfort (planche à patiner ou exercices avec élastiques). Puis, nous chaussons les patins pour deux heures indoor.
Petit échauffement et les choses sérieuses commencent. Au programme du jour : Rouler le plus possible pour s'habituer à l'indoor. Nous voila partis pour faire deux séries de 30 tours, deux séries de 20 tours, deux séries de 15 tours et deux séries de 10 tours à un très bon rythme, avec les 6 derniers tours « open ».
Apres tout cela me voila bien lessivé. Je sors satisfait d'avoir pu suivre le rythme élevé de l'entrainement sans difficulté. Je suis content de m'être mêlé à la bagarre lors des derniers tours et d'avoir tenté quelques dépassements sympas avec Jarett Paul, champion indoor en Pro Men en 2010, devant la fine fleur américaine.

Quand y'en a plus, y'en a encore !

Pensant avoir fini, je me relaxe mais c'est en fait la moitié de l'entrainement. Nous partons pour une sortie sur route de 22 miles (35 km) dans un parc national non loin de Tampa, à Tampa Flatwoods Park. L'endroit est bien sympa avec de nombreux pins par 20 degrés et un soleil rayonnant. Nos amis américains n'étant pas des grands spécialistes sur route, me voila parti au bout de 7 miles pour faire 15 miles tout seul... Mal m'en a pris après cette dure session indoor !
Au pays des oranges, je finis comme la plupart de ces dernières, pressé comme un jus :-). Mort mais heureux.

Détente

De retour à Orlando à 16h00, nous voila partis pour assister à un bout de Roller-Derby. Évoqué sur REL, le roller-derby est un véritable phénomène de mode ici, avec pas moins de 11.000 licenciées féminines dès l'ouverture des inscriptions pour la nouvelle saison en septembre 2010. Le rink (lieu où se déroule les rencontres), est bondé et le show est fun dans la pure tradition américaine...

Liens utiles

Site des Orlando Derby GirlsTexte : Yann Guyader
Photos : François et Marie
Droits réservés
Mis en ligne  le 15 February 2011 - Lu 4983 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB