-
Le 13 February 2011 à 00:00 | mise à jour le 27 September 2011 à 09:27

Revue : platine EOSkates HiLo 3x110 mm / 1x100 mm

Revue : platine EOSkates HiLo 3x110 mm / 1x100 mm

On connaît la firme française EOSkates pour ses modèles innovants de platines de vitesse en carbone. Depuis plusieurs mois, un nouveau modèle HiLo 3x110 mm / 1x100 mm est en préparation. La production en série devrait démarrer dans les semaines à venir...

Mis en ligne par 

Revue et premières impressions par Eric Le Gall

Je suis allé de chez moi au Port du Rhin (avec un vent fort) et fait un petit tour en ville.
Bref dans ces conditions j'ai pu tester un peu tous les terrains.
Première sensation c'est la maniabilité. La position plus basse (par rapport aux 4x110mm) autorise un maintien plus ferme aux niveau des chevilles. Le gain de poids avec la roue de 100 mm est bien ressenti. Les premières poussées sont facilitées avec sa position plus basse et la longueur d'appui au sol plus courte de 10 mm par rapport aux 4x110 mm.
Aprs quelques accélérations j'arrive sur le site de test au Port du Rhin. Les premiers kilomètres montrent d'emblée le dynamisme de ces platines.
Je d"marre le circuit face au vent, et là surprise, je maintiens une vitesse soutenue plus longtemps. Le travail de poussée se fait plus en fluidité et en fréquence.
J'arrive sur le pont, et là, même constat : les chevilles travaillent beaucoup moins. On se prend moins le "mur". La montée est plus active. On subit beaucoup moins.
Les sensations sont très bonnes. Là où d'habitude il faut se relancer en haut du pont, la relance se fait sans peine.
La descente est très agréable. Je n'ai pas l'impression d'aller moins vite. Je suis plus à l'aise. En terme de sécurité, le maintien des chevilles est bien meilleur.
Je finis la boucle vent dans le dos avec quelques accélérations bien dynamiques.
Je teste les croisés sur le grand rond point et là aussi bonne surprise ! Les appuis sont très fermes, lé'quilibre avant/arrière est excellent. Je pensais qu'avec une longueur d'appui plus courte cela allait pénaliser. Bien au contraire !
La position de la roue avant par rapport au chausson est aussi très bonne, les jambiers sont beaucoup moins sollicités que sur des 4x110 mm.
Il est fort probable qu'en fin de courses avec les différentes attaques et la fatigue, ce sera un élément non négligeable.
La réduction de section apportée sur le renfort "E-Bridge" au centre de la platine couplée avec notre nouvelle techno "Cage System" sur les roues avants et arrières améliore grandement le flex dynamique et le comportement de la platine.
Cela se confirmera sur un petit rond point ou j'ai l'impression de bien croiser pour la premire fois de ma vie.
Le contact roues/asphalte est excellent ! Les appuis sont très bien répartis. En ville la maniabilité est indiscutable, virages, trottoirs et arrêts en urgence sont beaucoup plus faciles.
Voilà, ce premier essai est vraiment très concluant. La dynamique de la platine est bien au rendez-vous.

Liens utiles

Site d'EOSkates

Texte : Eric Le Gall
Photos : EOSkates
Mis en ligne  le 13 February 2011 - Lu 3487 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB