-
Le 27 January 2011 à 00:00 | mise à jour le 27 January 2011 à 11:46

Projet de Coupe d'Europe de vitesse

Projet de Coupe d'Europe de vitesse

Une réunion a été organisée par le Comité Européen Course à Milan Malpensa (Italie) les 8 et 9 janvier 2011 pour approuver un projet de Coupe d'Europe. Les délégués de 10 organisations ont reçu le soutien de leur fédération nationale. Détails sur ce nouveau circuit...

Mis en ligne par 

Le président de la fédération autrichienne et le responsable vitesse de la fédération italienne étaient invités.
Il semblerait que l'idée d'European Cup ait été lancée par la fédération allemande.

Les pays organisateurs

  • Nombre minimum de pays organisateurs : 6
  • Minimum de courses comptant pour la compétition : 8
En 2011, 7 pays et 10 courses devraient compter pour la Coupe d'Europe. En cas de trop grand nombre de pays demandeurs, les pays qui accueillent le plus de courses verront un turn-over se mettre en place d'année en année.

Déroulement

Chaque événement se déroulera sur 3 jours ou exceptionnellement sur 2 jours pour certains lieux comme Bologne ou Heerde...
Lors de chaque journée, il y aura au moins une course de vitesse (jusqu'à 1.000 m) et une course d'endurance pour chaque catégorie.

Catégories

Compétitions pour les cadets, juniors B, junior A et seniors.
  • Cadets : 14 et 15 ans
  • Juniors B : 16 et 17 ans
  • Juniors A : 18 et 19 ans
  • Senior : 20 ans et plus
Chaque organisateur peut décider d'accueillir une catégorie supplémentaire (hors coupe d'Europe) : masters ou débutants (jusqu'à 13 ans).

Classements

Des classements séparés seront effectués pour la vitesse et l'endurance après chaque événement. Un patineur pourra participer aux deux formats de course. Il n'y aura pas de classement par équipe.
Les points seront assignés de la façon suivante :
  • 20 points au premier patineur
  • 19 points au second
  • 18 points au 3ème
  • etc.
  • Chaque participant se verra gratifié d'un point
Un patineur devra avoir participé à au moins 50% des épreuves pour prétendre au classement général final. S'il participe à davantage d'événements, les points les compétitions où il aura marqué le moins de points seront enlevées.

Qui pourra participer ?

L'événement est ouvert à tous. Les équipes nationales, régionales, les clubs ou les patineurs individuels doivent avoir reçu l'aval de leur fédération nationale.
Seuls les patineurs de nations ou de clubs européens peuvent prendre part à la Coupe d'Europe. Exceptionnellement, les organisateurs peuvent autoriser les patineurs non-européens à participer, mais il n'entreront pas dans le calssement de la CEC EuroCup.

Côté organisateur...

Une taxe de 1.500 Euros doit être versée au Comité Européen Course 2 mois avant l'événement. 1.000 Euros seront utilisés pour mettre en place le prize-money qui devrait atteindre 10.000 Euros pour 2011. Afin d'améliorer cette somme, les organisateurs veilleront à trouver des sponsors.
Le CEC enverra un ou deux délégués lors de la finale de la Coupe d'Europe à Oostende. Lors de la finale, une réunion se tiendra pour préparer 2012.
Chaque organisateur doit avoir mis en place son propre site Internet pour réaliser la promotion de son événement.
Les organisateurs doivent aussi disposer d'un système de photo-finish.

Liens utiles

Site du Comité Européen CourseTexte : CEC
Traduit de l'anglais par Alfathor
Photos : CERS, WIC, Roller Sisters
Mis en ligne  le 27 January 2011 - Lu 3184 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB