-
Le 21 January 2011 à 00:00 | mise à jour le 21 January 2011 à 14:32

Rénovation de la piste de Valence d'Agen (82)

Rénovation de la piste de Valence d'Agen (82)

La fameuse piste de vitesse du patinodrome Jacques Fronton de Valence d'Agen (82) est en cours de réfection ! On connaît notamment l'équipement parce qu'il accueille chaque année la seconde manche des 3 Pistes. De bon augure pour les prochaines compétitions et les chronos...

Mis en ligne par 

Cette piste de vitesse possède un incurvé. Elle mesure 200 m est entourée d'un anneau routier de 400 m et large de 6 m (et même 8 m au niveau de la ligne d'arrivée) et de tribunes.
Elle accueille chaque année la deuxième étape du Trophée International des trois pistes. Elle a également été utilisée lors des championnats du monde en 2001.
L'équipement s'est dégradé au fil des années et des travaux de réfection s'imposaient. La CC2R effectue tous les ans des petites réparations. Cette année voyant la piste se détériorer, Serge Garderes a contacté le service équipement sportif et le bureau de la CC2R avec son président M BAYLET (ancien ministre) qui a répondu favorablement à cette demande de réfection. Un projet d'imperméabilisation de la piste est également à l'étude afin que celle-ci s'abime moins vite. Le Valence Roller Skating utilise quotidiennement la piste de roller mise à disposition par la communauté des 2 rives de Valence.
Soucieux de garder son équipement dans un bon état, le club a demandé la réfection des fissures et des divers trous.
Le Valence Roller Skating suit de très près la rénovation de cette piste en "GRANITO".
Pendant une semaine, l'équipement est inutilisable dès mardi prochain, une piste refaite va permettre des chronos encore meilleurs.

Un peu d'histoire

La piste date de 1984. A l'époque Serge Garderes a fait venir les plan d'Italie, de la ville de Finale Emilia. Elle a été subventionnée à 90% avec donc très peu à la charge de la commune.

Quelques chiffres

Prix de la piste à l'époque : 1.200.000 FRANCS (Environ 185.000 Euros)
Subvention : 1.000.000 de francs (500.000 venant du Conseil Général et 500.000 du CNDS).

Adresse

Route des Charretiers
82400 Valence-d'Agen

Carte

Piste de Valence d Agen

Liens utiles

Descriptif détaillé de l'équipement : le patinodrome Jacques FrontonTexte : Alfathor
Photos : Brigitte Garderes
Merci à Serge Garderes
Mis en ligne  le 21 January 2011 - Lu 3663 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB