-
Le 18 January 2011 à 00:00 | mise à jour le 19 January 2011 à 15:50

L'aventure de SFC Charity prend forme

L'aventure de SFC Charity prend forme

SFC Charity, association caritative créée par Yann Guyader et Cecilia Baena. Elle a effectué le 27 décembre dernier la première remise de rollers aux enfants défavorisés de Colombie : une douzaine de paires de rollers neufs ont été remises aux écoles de patinage...

Mis en ligne par 

Pour ne prendre aucun parti et respecter un souci d'équité, l'association a donc décidé de remettre une paire de rollers à chacun des 12 clubs de Carthagène. Ils ont ensuite pris eux-même la décision de savoir à qui profiterait cette paire.

Pourquoi Carthagène ?

Cette première remise de roller a été effectuée dans la ville de Carthagène (région Bolívar de la cote caraïbe) puisque c'est la ville dont est originaire Cecilia Baena. Il semblait logique d'en faire bénéficier les enfants d'une des régions les plus pauvres de Colombie, la même ou a commencé la carrière de cette grande championne.

Remerciements

A travers cet article l'association SFC souhaite remercier très sincèrement les différents acteurs qui ont rendu possible la première étape de ce projet à travers leurs divers soutiens.
En premier lieu toutes les personnes qui ont acheté des combinaisons et des sacs à l'effigie de "SFC". Ils nous ont permis d'acheter des paires de rollers.
Merci aussi Powerslide pour les différentes paires de rollers qu'ils ont offert.
Remercions également Alvaro Ramos, entraineur de club, qui nous a permis de coordonner cet événement avec les différents clubs.
Merci enfin à Rollerenligne.com pour son soutien sur le plan médiatique. Le site nous permet d'avoir une certaine visibilité dans le monde du roller et de pouvoir faire passer notre message sur le plus grand portail du net consacre au roller.
Encore un grand merci à tous et faites en sorte que cette belle aventure puisse continuer !!!

Yann Guyader et Cecilia Baena

Liens utiles

SFC : bilan des premières actions de l'association
Nouvelle combinaison SFC
SFC : des rollers pour les jeunes colombiensTexte : Yann Guyader
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 18 January 2011 - Lu 3430 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB