-
Le 25 December 2010 à 00:00 | mise à jour le 02 February 2012 à 23:10

DVD Razors : Game Theory

DVD Razors : Game Theory

C'est un samedi matin de décembre, sous la neige, et malade comme un chien que je reçois le dernier DVD Razors. Il a un peu tardé à sortir en shop, mais Clic-n-roll a rattrapé ce retard. À peine au shop, qu'il arrive dans mon lecteur avant même toutes les « avant-première »...

Mis en ligne par 

Visionnage

DVD Razors : Game Theory Voilà un petit moment que Razors ne sortait des vidéos que sur le net, mais voilà le dernier DVD que je m'empresse de regarder...

Intro

Une longue introduction des différents riders présents, ça parle pendant un petit moment, quelques chutes et enfin le bonheur, les premiers tricks, et Murda sort déjà du lot avec sa technique incomparable. Vite, vite la suite !

Part' 1

La première partie est offerte à Julian Bah, grand remplaçant de Don Banbrick qui s'est fait viré de la marque après la sortie de son Pro modèle. Bref, Julian Bah a une part' certes courte mais très bien montée, on y voit de tout, gaps et gros slides. Cela fait très plaisir de revoir mister Bah en Razors et de le voir envoyer du gros à tout va !

Part' 2

On passe direct à des images de sauts bizarres sur une musique de cirque... à non c'est le début de la part de Max Jubin. Étrange pour un rider qui enchaine les spots de manière très créative, le tout sur le thème de Rocky, pas le choix le plus judicieux, mais bon quand la part est bonne, la musique reste secondaire.

Part' friends

Petit part' friends et autres amateurs de la team Razors, dont la grosse surprise est la présence de Rachard Jonhson en Razors, mais oui ! Nicolas Auroux, très impressionnant .nous offre quelques tricks parfaitement calé.

Part' 4

En parlant de Français la part de Mathias Silhan commence sur un air de Téléphone. Une part bien sympathique, et mieux organisé que dans la vidéo BHC, un vrai petit plaisir, beaucoup de spots différents, le tout sur un skating propre.

Part' 5

Jeph Howard enchaine avec un style plus lent et plus rock que d'habitude, toujours stylé, il nous offre de nombreux fishbrain et top acid. Bref une part assez cool, qui dénote un peu de l'ambiance de Mathias.

Part' 6

C'est au tour de Roman Abrate de nous époustoufler avec sa part. Le tout sur du bon vieux Dire Strait, Money for nothing! Une part à l'image de Roman, complète, des tonnes de spot, du gros, de la technique, bref de tout et on aime. Pour une fois qu'une part dure un peu plus de trois minutes, on adhère encore plus.

DVD Razors : Game Theory

Part' 7

Part' 8Erik Perkett, Edwin Wieringh et Ian Mcleod se partagent la part suivante. Les trois styles sont très différents les uns des autres mais cela donne une part bien intéressante où Ian et Erik nous proposent des gap plus énormes les uns que les autres, un vrai régale donc.

On passe alors à Stefan Horn, le grand malade de l'équipe, qui roule n'importe quoi n'importe comment. Lui aussi est impressionnant à sa manière même si ses délires dans la boue on aurait pu s'en passer. Cependant, rien que son soul to back flip en première figure rappelle le niveau du monsieur. Une part encore très plaisante sur la technique.

Part' 9

Ce sont les ricains qui finissent donc la vidéo. Tout d'abord, Dre Powell. Dre nous a toujours proposé des parts basées surtout sur les gros slides. Et pour le coup on est pas déçu. Plein de top dans tous les sens, du curb, du rail, Dre nous fait plaisir. On regrettera seulement le retour des ralentis à tout bout de champs. C'est un peu dommage.

DVD Razors : Game Theory

Part' finale

On conclut bien sûr avec Brian Aragon, qui nous donne l'une de ses meilleurs part, si ce n'est la meilleure. Même si il n'y a pas tant de spot que cela il se fait un plaisir à tous les ruiner. Technique fluide et originale, il n'y a rien à rajouter. C'est la meilleure conclusion que cette vidéo pouvait nous offrir.
Pour terminer, ce dernier opus de Razors nous propose une belle vidéo. Les parts ne sont pas toutes de même qualité mais l'on profite d'un excellent niveau de la part des riders, Européens ou Américains. Pour 45 minutes et plus de 9 riders, c'est une vidéo un peu courte, on regrette l'absence de Murda et on profite du retour de Julian Bah. Une bonne vidéo qui n'est pas la meilleure du moment au niveau de la réalisation , mais qui se rattrape sur des montages efficaces avec des riders motivants et motivés.

Vidéos


Liens utiles

DVD : Ground Control (2012)
DVD : Fester (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Charging (2011)
DVD : Vine ST (2011)
DVD : Sideshow Rodeo (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD : Shred 'til you're dead (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : The Truth 2 (2010)
DVD : "Soon", la référence Freeride (2005)
D.V.D. : "Kryptomaniac", l'esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : "Leading the blind" (2005)
DVD : "Ego", nouvelle vidéo du team Razors (2005)

Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)

Site de Razors
Page du DVD sur le site de Clic'n'Roll

Texte : Bobor et Marido
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 25 December 2010 - Lu 3699 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB