-
Le 25 February 2011 à 00:00 | mise à jour le 25 February 2011 à 10:24

Vidéo : Palais Royal Inline Skating in Paris

Vidéo : Palais Royal Inline Skating in Paris

Fabien Caron vous présente sa dernière vidéo "Palais Royal Inline Skating in Paris" ainsi qu'une partie de sont point de vue sur l'évolution du roller à Paris...

Mis en ligne par 

Fabien Caron

Voici la vidéo que je prépare depuis plus d'un an ; elle est enfin prête. Une de mes nombreuses motivations pour la réaliser est dûe à un « regret » et ou à une « frustration » en constatant, après avoir visionné de nombreuses vidéos de Roller depuis plusieurs années qu'il n'y avait aucune vidéo représentant les spots (lieux) ou un spot de roller dans sa globalité, c'est-à-dire, avec toutes ses disciplines et son ambiance.
En effet, à chaque fois, il n'y a que des vidéos représentant seulement une infime partie de spot. Les plus grands Lieux du roller parisien ne sont pas et n'ont pas été en général, constitués que de Slalom ou de Détente Sèche ou de Tremplin,etc.
Ce qui fait, je pense, la richesse et la force d'un Spot, c'est sa diversité ! Ceci inclus également la plupart du temps les jeux de surface tels que : l'Epervier, le chat, la déli et autres...

Des spots en voie de désertion

Une de mes autres motivations pour réaliser cette vidéo est qu'il était urgent, je pense d'en réaliser une, avant qu'il ne soit trop tard ! Pourquoi ? Car simplement je constate que depuis 10 ans, les Spots et les Riders dans la capitale disparaissent peu à peu et de façon définitive.
Le meilleur exemple est malheureusement le Spot mythique du Trocadéro aujourd'hui quasi disparu. Pourtant, celui-ci a engendré un grand nombre de riders parfois connus mondialement dans le milieu du roller et parfois bien plus encore.
Exemples : Wilfried Rossignol (Vainqueur de Bercy et autres grands contests aux Etats Unis), Philippe Dussol alias Tony Boy ("The Légend" pour divers exploits acrobatiques et pour la réalisation du court-métrage comme Argent content et de diverses publicités), Gustavo Angel (Ramper et Jumper de haut niveau), Zola Kikonko (Ramper, slalomeur et Jumper exceptionnel), Freddy Lavaury (sans doute un des Jumpers dès plus redoutable des 20 dernières années), Jon Chrystopher Camaron (présent sur cette vidéo), Taig Kris que je n'ai même plus besoin de présenter, moi même (Fabien Caron) ainsi que beaucoup d'autres Riders que je ne présenterai pas, car la liste serait beaucoup trop longue...
Personnellement je pense qu'une des raisons principales de la disparition des spots est liée étroitement à l'augmentation considérable de la « Parano » collective Sécuritaire depuis une dizaine d'années. Il est clair que cette parano n'est pas ou très peu compatible avec le roller ou les sports extrêmes en général. Ceci explique donc cela...Mais le malheur, c'est que la majorité ne comprend pas selon moi qu'ils s'autodétruisent en contribuant et en adhérant à cette mentalité du « tout sécurité ». Enfin mentalité ou formatage de cerveau collectif ?
Sinon mon objectif en réalisant ce montage n'était pas seulement de faire une vidéo représentant un Spot avec toutes ses disciplines. Mais également et surtout de tenter de mettre en avant la beauté du geste (fluidité, amplitude, souplesse) du patineur ainsi qu'également le «style » et le côté le plus extrême du Roller. Ceci tout en essayent d'innover au niveau des prises de vues pour mettre en valeur le mouvement différemment de tous ce qui a été fait jusqu'à présent.

Conclusion

Autrement pour conclure j'espère vraiment que ma vidéo vous plaira est que vous allez également la faire circuler sur vos divers réseaux sociaux. Car sincèrement vu que j'ai passé un temps considérable à la réaliser j'aimerais bien qu'elle soit maintenant vue par le plus grand nombre. Car il est clair que la vidéo est sans doute un des meilleurs moyen de communication pour développer le roller et montrer qu'il existe !

Autres vidéos de Fabien Caron

Radar Free session
Ce que pourrait être Extrême Freeride.3
Extrême Freeride.2
Fise Expérience Paris (Training Jump)
Argenteuil Finale Battle 2010 - French Slalom SeriesTexte : Fabien Caron
Photos : FC
Mis en ligne  le 25 February 2011 - Lu 4904 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB